Commémoration | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 26/01/2016
Réagir Par

Hommage ému à Pierre Gosnat au cimetière Monmousseau

Hommage ému à Pierre Gosnat au cimetière Monmousseau

C’est sous un soleil d’hiver radieux que quelques 400 Ivryens sont venus hier honorer la mémoire de Pierre Gosnat, l’ancien maire PCF de la ville, « le petit gars de la cité Marat »disparu il y a tout juste un an.

« Déjà un an… Le temps passe si vite » , réalise Véronique, arrivée en avance, qui a croisé le maire plusieurs fois lors de son parcours associatif mené pendant 15 ans à Ivry.  « Je me demandais comment les élus organiseraient le souvenir » , prévient André, la pipe à la bouche, lunettes de soleil vissées sur le nez. « En fait, lui rendre visite, ici, à Monmousseau, c’est la façon la plus simple et la plus efficace de lui rendre hommage » , reconnaît-il.

Marine, la fille de Pierre Gosnat, a témoigné du vide laissé dans sa famille par sa disparition. « Il ne se passe pas une semaine sans que nous pensions à lui. […] A chaque inauguration, chaque nouvelle pierre posée, comme le Centre national dramatique du Val-de-Marne, je vois la concrétisation des projets de Pierre, qui a su faire d’Ivry une ville populaire, dynamique et ouverte sur les autres » , insiste ensuite Philippe Bouyssou, nouvel édile. hommage-pierre-gosnat (2)

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans , avec comme tags , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi