Il est était environ 20 heures ce mardi 13 septembre lors qu’un incendie s’est déclaré dans l’une des chambres du Centre enfants du monde (CEM) du Kremlin-Bicêtre, place Victor Hugo, un foyer pour mineurs isolés géré par la Croix Rouge.
Les 17 jeunes étaient alors au réfectoire avec leurs animateurs et ont évacué avant même l’arrivée des pompiers quelques minutes après. Le feu a été éteint à 22 heures et a nécessité une dizaine d’engins et une quarantaine de sapeurs pompiers. La difficulté provenait du fait que le foyer est imbriqué entre deux bâtiments de 6 et 7 étages, indique-t-on à la Brigade de sapeurs pompiers. Plusieurs reconnaissances ont donc été menées pour s’assurer qu’aucun voisin n’avait été intoxiqué par les fumées.
L’incendie n’a fait aucun blessé. Les pompiers ont néanmoins dû évacuer une personne à l’étage, hors foyer, via une échelle.
Les jeunes ont été répartis dans deux autres centres de la Croix rouge, à Taverny et Argenteuil. Le directeur régional de la Croix rouge est sur place ce matin pour évaluer les dégâts.
On ne connaît pas encore l’origine du feu.
Ce local semblait prévu pour des bureaux , que faisait il dans un local non prévu à cet effet !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.