Incendie | Le Kremlin-Bicêtre | 14/09/2016
Réagir Par

Incendie dans un foyer de mineurs isolés au Kremlin-Bicêtre

Publicité

Il est était environ 20 heures ce mardi 13 septembre lors qu'un incendie s'est déclaré dans l'une des chambres du Centre enfants du monde (CEM) du Kremlin-Bicêtre, place Victor Hugo, un foyer pour mineurs isolés géré par la Croix Rouge. 

Les 17 jeunes étaient alors au réfectoire avec leurs animateurs et ont évacué avant même l’arrivée des pompiers quelques minutes après. Le feu a été éteint à 22 heures et a nécessité une dizaine d’engins et une quarantaine de sapeurs pompiers. La difficulté provenait du fait que le foyer est imbriqué entre deux bâtiments de 6 et 7 étages, indique-t-on  à la Brigade de sapeurs pompiers. Plusieurs reconnaissances ont donc été menées pour s’assurer qu’aucun voisin n’avait été intoxiqué par les fumées.

L’incendie n’a fait aucun blessé. Les pompiers ont néanmoins dû évacuer une personne à l’étage, hors foyer, via une échelle.

 

 

 

Les jeunes ont été répartis dans deux autres centres de la Croix rouge, à Taverny et Argenteuil. Le directeur régional de la Croix rouge est sur place ce matin pour évaluer les dégâts.

On ne connaît pas encore l’origine du feu.

Incendie KB 2 Incendie KB 3 Incendie KB 4

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags , Le Kremlin-Bicêtre,
Un commentaire pour Incendie dans un foyer de mineurs isolés au Kremlin-Bicêtre
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi