Désormais installés, les conseils de territoire de la Métropole du Grand Paris ont presque tous voté les indemnités mensuelles d’élus de leurs membres, tout comme l’a fait le Conseil métropolitain. Quel en est le montant et sur quelles bases réglementaires ? Explications et retour sur les premiers votes et polémiques.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
1789 : abolition des privilèges ….en principe
Nos élus de la raiepublique se goinfrent de plus en plus, il était de sortir les sortants et de dissoude cette république bannanière.
Ecoeurant encore des politiques qui se sucrent,alors qu’a 50 km de paris nous payons plus d’impots pour le grand Paris taxe supplementaire et que nos trains circulent au diesel .
Petit détail à l’attention de la rédaction de 94 citoyens : la référence à l’indice brut -IB n’est pas l’IB 2015 mais IB 1015.
Merci pour le travail que vous faite au service de la transparence.
@Machin,
Merci, c’est corrigé!
S’agissant de la transparence : nous félicitons 94 Citoyens. Pour notre part nous , élus de L’Avenir à Villejuif, publions régulièrement le détail de nos indemnités depuis longtemps :
http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article348
Cela dit : ce n’est pas la faute des élus si le gouvernement socialiste a remplacé des Conseils d’agglomération , où ils étaient élus au suffrage universel direct, par des Conseils de “EPT” élus par les seuls conseillers municipaux… Et cela aboutit à une baisse considérable du service aux habitants. Voyez par exemple ce que nous arrivions à organiser au niveau des Communautés d’agglo , pas sûr que les EPT en feront autant.
Heureusement que l’objectif de ces modifications étaient de faire des économies.
Résultat à la sauce socialiste habituelle, c’est plus cher et quasi inutile.
Pour l’année 2016, les élus à la métropole et aux territoires n’ont pas de pouvoir, sinon voter (et percevoir) leurs indemnités.
On espère donc qu’ils vont trouver le temps de réfléchir à ce qu’ils pourraient bien faire à partir de 2017. Éviter des doublons massifs entre ce qui est fait par les villes et sera fait par les territoire, par exemple.
S’il vous plaît, arrêtez de polémiquer sur les indemnités et concentrez-vous plutôt sur l’essentiel, à savoir la métropole et ce qu’elle peut apporter à ses habitants. Nous avons moins besoin de professionnels de la politique que d’un service public de qualité.
Moi cela me rapporte de payer plus d’impots et quand je vois que des politiques se sucre encore cela me donne du dégout .Etant a 50 km de Paris rien a faire du grand Paris chez moi les train circule encore au diesel
Pour ces activités supplémentaires, c’est du bénévolat : pas d’indemnités (en fait des salaires) supplémentaires pour ces élus qui se cooptent.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.