Suite aux inondations et coulées de boue de début juin, 496 nouvelles communes ont été reconnues en état de catastrophe naturelle dans 24 départements, a annoncé le ministère de l’Intérieur, en complément des 862 communes déjà reconnues par arrêté du 9 juin, portant le total des communes reconnues en état de catastrophe naturelle à 1358. Dans le Val-de-Marne,
ce-sont 6 nouvelles communes qui ont été reconnues, en plus des 11 déjà actées la semaine dernière, portant le nombre total à 17. 28 avaient déposé un dossier.
Les 6 nouvelles communes reconnues sont : Alfortville, Créteil, Mandres-les-Roses, Périgny-sur-Yerres, La Queue-en-Brie et Saint-Maurice. Télécharger l’arrêté.
Les 11 déjà reconnues étaient : Ablon-sur-Seine, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Choisy-le-Roi, Ivry-sur-Seine, Ormesson-sur-Marne, Santeny, Sucy-en-Brie, Villeneuve-le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges et Vitry-sur-Seine.
11 autres villes avaient déposé un dossier : Arcueil, Bonneuil-sur-Marne, Charenton-le-Pont, Fresnes, Joinville-le-Pont, L’Haÿ-les-Roses, Limeil-Brévannes, Orly, Nogent-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés et Villecresnes.
En qualité d’agriculteur qui a subi des pertes de récoltes considérables en 2016 en raison de l’excès d’eau du printemps , je demande si la commune de Villecresnes est classée en catastrophe naturelle.
Je n’ai pas vu la commune de Villecresnes sur les 2 premières listes (8 et 14 juin). A l’heure actuelle,
Villecresnes est-elle classée en catastrophe naturelle. C’est très important, car mon propriétaire a reçu
un dégrèvement de 50 % sur les parcelles que je cultive sur Mandres et rien encore sur les parcelles
agricoles que je cultive sur Villecresnes.
Merci de me répondre à l’adresse mail : earlreveillon@gmail.com
Cordialement. Pierre DURCHON
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.