Inondation | | 02/06/2016
Réagir Par

Inondations : la solidarité s’organise dans le territoire T12

Inondations : la solidarité s’organise dans le territoire T12

L’adversité permet parfois de resserrer les liens. Suite aux crues de l’Yerres et de la Seine et aux inondations qui ont conduit à l’évacuation, toujours en cours, de plus de 1200 habitants de Villeneuve-Saint-Georges (quartier Blandin-Belleplace et Triage), ainsi que ceux du quartier du halage à Villeneuve-le-Roi,  et de plusieurs quartiers de Viry-Châtillon (Essonne), la solidarité s’organise au sein du territoire T12 (Val-de-Bièvre, Seine-Amont, Grand Orly).

Ce jeudi 2 juin, le président du territoire, Michel Leprêtre,  a lancé un appel aux 24 maires du territoire pour solliciter leur participation matérielle, en fonction des besoins identifiés par les communes touchées, et les réponses ont été immédiates.

Choisy et Valenton ont mis à disposition leur gymnase , Orly a prêté des cars, Chevilly des micro-ondes, Ivry des groupes électrogènes… et d’autres encore des couvertures, des lits, des repas et encore des frigos pour accueillir la nourriture apportée par des citoyens, également nombreux à proposer leur aide. “Nous nous chargeons de mettre en relation les responsables de chaque ville”, indique-t-on au cabinet de la présidence du T12. Une manière bien concrète de faire territoire, dans l’urgence, sans protocole.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags ,
Cet article est publié dans
3 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant