Après le quartier Blandin-Belleplace ce mercredi 1er juin, c’est au tour du quartier Triage d’être concerné par les évacuations ce jeudi 2 juin.
Hier, quelques 200 familles du quartier Blandin ont été accueillies au gymnase Jules Ferry et un second gymnase vient d’être mis à disposition à Valenton (Guy Môquet). Le niveau de l’eau sur le chemin des Pêcheurs atteint les 1,40 mètre indique la ville. Entre 800 et 1200 personnes habitent dans ce quartier. L’électricité a été coupée.
Ce jeudi, c’est le quartier Triage qui est aussi concerné. Il y a déjà 40 cm d’eau sur la RD138. Pour accueillir les familles, c’est Choisy-le-Roi qui a mis à disposition son gymnase Langevin. Au total, quelques 2000 personnes sont concernées dans ce quartier. Des coupures d’électricité sont à prévoir.
Le niveau des eaux devrait continuer à monter au moins pour 48 heures et ce weekend, toutes les manifestations sportives, associatives, culturelles qui étaient prévues dans les espaces et équipements publics sont annulées. Seules sont maintenues les représentations prévues au Sud-Est Théâtre. Les sorties scolaires, associatives et sportives sont également annulées.
La maire PCF de la ville, Sylvie Altman, a d’ores et déjà sollicité auprès de l’Etat la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Pour toute question sur les inondations, la ville invite à contacter la police municipale au 01 45 10 11 15.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.