Huit personnes ont été interpellés à la Cité Henri Barbusse de Joinville-le-Pont mardi 26 janvier dans la soirée, sous la houlette du commissariat de Nogent-sur-Marne et dans le cadre d’un trafic de cannabis.
Sept personnes sont actuellement en garde à vue. Des interpellations qui devraient apaiser la vie de la cité où se multiplient ces derniers temps les incivilités.
Il y a une dizaine de jours, des inscriptions de croix gammées et étoiles de David avaient été gravées sur une cage d’ascenseur de la résidence Espérance.
Lors de ses voeux à l’office HLM de la ville, le maire a annoncé qu’il irait jusqu’à recourir aux expulsions, après avis de ses avocats. « C’est malheureux mais il faut sortir le bâton pour faire peur. Nous avons déjà convoqué deux familles pour leur rappeler leurs obligations. En parallèle, nous les accompagnons avec des travailleurs sociaux pour identifier les fragilités extrêmes dont elles peuvent être victimes. Nous avons également lancé un plan de vidéosurveillance avec déjà des premières caméras et travaillons avec le collectif qui s’est monté dans la résidence » , expliquait Olivier Dosne, maire LR de la ville.
Pour lutter contre les incivilités et petits trafics qui pourrissent l’ambiance, une vingtaine d’habitants se sont constitués en collectif pour faire remonter à la mairie et à la préfecture les problèmes rencontrés, partis à la rencontre de leurs voisins depuis cet été pour recueillir leurs témoignages et leurs propositions.
les interpellés le 26 doivent sans doute déjà avoir regagné leurs foyers
ils vont pouvoir reprendre leurs activités et se venger du Collectif …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.