Déclaré tardivement candidat à sa succession dans la onzième circonscription du Val-de-Marne, Jean-Yves Le Bouillonnec, député-maire PS de Cachan, devra affronter un concurrent à l’investiture, en la personne de Benoit Jospeh-Onambele.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Donc vu que pour vous, une démonstration, c’est chercher midi à 14h, je vais simplifier le propos pour me remettre à votre niveau.
– Vous avez affirmé que trois députés PS avait voté contre une loi pour la fermeture des mosquées salafistes.
– Je vous ai répondu qu’il n’y avait ni loi pour la fermeture des mosquées salafistes, ni même amendement sur le sujet : j’attends toujours votre démonstration du contraire (évidemment ça n’est pas prêt d’arriver). A ma connaissance, les propos de monsieur Jacob ne sont ni un amendement, ni une proposition de loi (à l’occasion, demandez au parti une petite fiche sur le fonctionnement des institutions, cela vous sera utile). Bref, vous répondez à coté, comme d’habitude.
– Quel intérêt d’intégrer un amendement pour des choses qui sont déjà possible ? (je suis gentil, je vous laisse répondre sur le fond… mais ce sera vide, comme d’habitude). Quid de la navette parlementaire qui n’a pas l’air de vous intéresser ? (évidemment, quand on est simplement motiver par la polémique à peu de frais…).
Bref, dire “Serni et sa désinformation” ne suffit bien évidemment pas. Il faut encore le montrer. Et le “pour qui je roule” n’a aucune importance. D’une part parce que j’ai beau dire régulièrement que j’ai ma carte au PS, vous l’oubliez tout aussi régulièrement, et d’autre part parce que si le Fn vous définit totalement et que votre obsession est de répandre la pravda du parti, ça n’est pas la mienne.
Hmmmmm oui c’est très bien. Mais dans la mesure où je ne vois pas là de “loi pour la fermeture des mosquées salafistes”, je ne vois pas comment les députés que vous citez auraient pu voter contre. Peut-être que ce qui est inscrit sur vos petites fiches d’actu du parti (ou bien les tweets de de certains de vos amis) vous permet de convaincre des personnes qui n’ont pas le réflexe de vérifier vos affirmations, mais de toute évidence c’est plus compliqué quand le débat s’élève…
Élevons donc le débat et reprenons. Nous avons ici deux amendements de l’opposition parlementaire. Ce que vous oubliez de dire, bizarrement, c’est que si ces amendements sont rejetés par la majorité parlementaire, c’est simplement parce que l’état d’urgence permet déjà de fermer les lieux de culte, ce qui est fait régulièrement… Par ailleurs le débat n’a pas été éteint avec le rejet de cet amendement comme le précise le rapporteur de la loi (lire l’analyse du scrutin, c’est bien, lire le compte rendu des débats, c’est mieux).
Ensuite, je me demande bien comment vous pouvez déduire que des députés votent contre une loi permettant la fermeture des mosquées salafistes, dans la mesure où il n’y a ni loi sur le sujet (on parle ici d’une loi relative à l’état d’urgence), ni même de mention de “mosquées salafistes” dans les amendements que vous évoquez.
Enfin, et ça n’apporte pas grand chose au débat mais ça lui donne un peu de sel, vous critiquez le fait que ces amendements ait été rejeté, c’est votre droit. Mais si le rejet de cet amendement est de la gravité que vous dénoncez, je me demande pourquoi les députés Front national / Rassemblement bleu marine ont finalement voter POUR cette loi…
Je vous laisse méditer là-dessus. Après, peut-être que selon vous je suis “lamentable” et que je me “ridiculise”, mais non seulement je ne suis pas mal informé (je viens de le démontrer plus largement que vous ne le ferez jamais), mais je n’ai pas été pris, comme vous à l’instant, en flagrant délit de désinformation.
De fait, vous avez raison, aucun projet de loi n’a porté sur cette question. Seulement des amendements au projet de loi sur la prorogation de l’état d’urgence.
Je ne crois pas d’ailleurs que le Sénat, pourtant dirigé par la droite, ait repris ces amendements.
http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201511/etat_durgence_prorogation_du_dispositif_et_renforcement_de_ses_dispositions.html#c626699
Le casting qui fait rêver les stratèges du parti mais qui risque d’écoeurer plus d’un électeur.
Pas sûr que le gars représente le renouveau vu son pédigrée et ses derniers exploits.
Décryptage : La section socialiste n’a quasiment pas d’existence depuis plusieurs années sous l’impulsion jamais démentie de Benoit Joseph Onambélé. Verra-t-elle ses effectifs soudainement gonfler à l’approche des désignations ? Je mets une groose pièce sur le fait que Benoit Joseph Onambélé quittera le PS et sollicitera l’investiture de Macron (son patron, Mr Bridey, est un de ses plus fidèle soutien) s’il n’est pas désigné candidat socialiste. Bref, les bonnes vieilles manœuvres qui font beaucoup de mal à la politique…
Ici et ailleurs des jeunes challengers sont candidats au renouveau, qui peut rapporter gros.
Par contre, dans toutes les circonscriptions du 94 sans députés PS sortants, les plus difficiles, pas besoin de voter pour départager des candidats à la candidature : les volontaires sont trop peu nombreux, vu le fort risque de perdre ; ils ont plus de mérite d’oser.
Se présenter à l’investiture du PS, après avoir été exclu temporairement du même PS pour pressions et menaces envers les membres d’une commission. Faut effectivement oser.
Mais on sait avec Audiard que : « Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.
Le renouveau s’éloigne à grand pas on reste dans la basse cuisine personnelle qui encourage à exister à tout prix.
Il faut du sang neuf et éviter le cumul des mandats simultanés. …et dans le temps …l expérience est une bonne chose mais il faut aussi laisser la place aux idées nouvelles et au renouveau. Que la force soit avec toi benoît Joseph
jouer perso, on peut ! ça fait le jeu de l’adversaire non on parle de moi, je deviens un People. qu’importe le flacon, j’ai l’ivresse
Et sinon, sur le fond ? Toujours rien à répondre ?
Évidemment, après le “vous faites de la désinformation” (qui ne marche évidemment pas quand on vient de soi-même se faire prendre en flagrant délit de manipulation), voici le “Bouh ! Vous êtes au PS !”. Un joli contrefeu qui ne masque évidemment pas la désinformation dont vous avez fait preuve… De même que votre question sur le nombre de mosquées fermées, quel rapport avec le sujet ? Encore un joli contrefeu pour noyer la médiocrité de vos propos initiaux…
Ca pourrait presque être drôle de se faire traité de “dhimmi bien dans la ligne de ce parti” par quelqu’un qui est perdu dès qu’il faut sortir des fiches concoctées par le sien. Mais c’est juste pathétique.
Ce qu’il serait intéressant de savoir, c’est de quelle loi vous parlez. Mais bizarrement je sens qu’on en saura rien…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.