Politique locale | Val-de-Marne | 15/02/2016
Réagir Par

Ivry-sur-Seine : Régis Leclercq (UDI) passe le flambeau à Sébastien Bouillaud (LR)

Ivry-sur-Seine : Régis Leclercq (UDI) passe le flambeau à Sébastien Bouillaud (LR)

Candidat de l’union de la droite et du centre à Ivry-sur-Seine en 2014 et président du groupe d’opposition “L’Alternative pour Ivry”, Régis Leclercq (UDI) vient d’annoncer sa démission du Conseil municipal pour raisons professionnelles.

Elu depuis huit ans à Ivry, Régis Leclercq motive son départ par de nouvelles obligations professionnelles dans la fonction publique d’Etat, incompatibles avec le statut d’élu. Au sein du Conseil municipal, c’est Sébastien Bouillaud, élu LR, qui prendra la tête du groupe d’opposition de droite.

Ce départ du Conseil municipal permettra à Bernard Verlière, chef d’entreprise, d’y faire son entrée.

En partance pour la Provence Alpes Côte d’Azur, l’élu n’exclut toutefois pas de participer à la campagne en 2020. “Je regrette de devoir quitter le mandat que m’ont confié les Ivryens aux dernières municipales, mais j’ai eu une proposition professionnelle particulièrement intéressante que je ne pouvais refuser. En tant qu’ingénieur spécialiste de l’urbanisme, des constructions publiques et de l’aménagement urbain, le travail à mener est considérable et j’ai jugé que j’avais actuellement plus à apporter par mon action professionnelle que dans l’opposition municipale ivryenne. Après avoir dirigé et mené à bien des grands projets d’aménagements urbains à Paris et en île de France, je vais participer aux développements urbains de la région PACA. Je garde toutefois des attaches avec Ivry sur Seine et je continuerai de suivre avec attention la vie politique locale. Je n’exclus aucune hypothèse pour l’avenir si je peux être utile dans la perspective des prochaines élections municipales de 2020″, développe l’élu qui suggère une “grande coalition citoyenne de toutes les forces progressistes, politiques et apolitiques.”

“A la différence de Villejuif”, précise toutefois l’ex-élu, et pour un fonctionnement serein, cette alliance éventuelle devra faire l’objet, avant les élections, d’un accord précis sur le projet, le programme et l’organisation de l’équipe.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , , UDI
Un commentaire pour Ivry-sur-Seine : Régis Leclercq (UDI) passe le flambeau à Sébastien Bouillaud (LR)
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi