Politique locale | Accueil | 31/08/2016
Réagir Par

Jean-Jacques Bridey en marche avec Emmanuel Macron dans le Val-de-Marne

Jean-Jacques Bridey en marche avec Emmanuel Macron dans le Val-de-Marne

C’était l’événement politique de ce mardi 30 août. Le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a démissionné pour réfléchir à la présidentielle 2017, remplacé illico par Michel Sapin.

Un “non événement” pour Luc Carvounas, sénateur-maire PS d’Alfortville, pour qui il ne fait pas de doute que l’ancien ministre se retrouvera très vite seul. Pour Jean-Jacques Bridey, député-maire PS de Fresnes, investi dans le mouvement En marche du jeune ministre, le moment était venu. “Après l’étape de structuration du mouvement et le meeting du 12 juillet, il fallait retrouver une liberté de ton et de parole. C’est une démarche nouvelle par rapports aux partis politiques. Il faut que l’on débatte des idées pour retrouver la confiance en un avenir collectif”, invite le parlementaire.

Alors que le mouvement En marche de l’ancien ministre a commencé par une grande enquête avec porte à porte et questionnaires, qui devrait faire l’objet de restitution et propositions d’ici l’automne, l’élu fresnois indique avoir trouvé quelques 150 à 200 sympathisants dans le Val-de-Marne, et prévoit une réunion publique du mouvement dans le département, à la fin du mois de septembre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
19 commentaires pour Jean-Jacques Bridey en marche avec Emmanuel Macron dans le Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi