Visite ministérielle | Fresnes | 20/09/2016
Réagir Par

Jean-Jacques Urvoas annonce son plan prison à Fresnes

Jean-Jacques Urvoas annonce son plan prison à Fresnes
Publicité

2829 détenus pour une capacité de 1607 places, Jean-Jacques Urvoas n'a pas choisi au hasard la Maison d'arrêt de Fresnes comme décor pour annoncer son nouveau plan de gestion du parc pénitentiaire ce mardi 20 septembre dans la matinée.

Comme de nombreuses prisons de France, Fresnes n’échappe pas à la surpopulation carcérale, au-delà de 200%, et le garde des Sceaux s’en est rendu concrètement compte en visitant des cellules de 9m2 pour 3 personnes, après avoir été accueilli par une vingtaine de manifestants.  Les objectifs annoncés : 80% de cellules individuelles, entre 10 000 et 16 000 places supplémentaires…

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Fresnes, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi