Formation | | 21/03/2016
Réagir Par

Jeanne-Marie Boivin élue vice-présidente de l’Université de Créteil

Jeanne-Marie Boivin élue vice-présidente de l’Université de Créteil

La nouvelle gouvernance s’organise peu à peu à l’université de Paris Est Créteil (Upec). Après l’élection d’Olivier Montagne à la présidence début mars, c’est au tour de Jeanne-Marie Boivin, professeur de langue et de littérature françaises du Moyen Âge, d’avoir été élue vice-présidente du conseil d’administration.

 

Cette dernière est issue de la même liste initiale que le président, “Quelle gouvernance pour quelle uiniversité”.  La nouvelle équipe de direction sera complétée d’ici début avril.

Ancienne élève de l’École Normale Supérieure, agrégée de Lettres classiques et docteur H.D.R. de l’Université de la Sorbonne Nouvelle, Jeanne-Marie Boivin est enseignant-chercheur à l’Université Paris-Est Créteil depuis vingt-cinq ans. Elle a exercé les responsabilités suivantes : doyen de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l’UPEC entre 2010 et 2015, membre élu du Bureau de la Conférence des doyens des UFR de Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales (CDUL) entre 2011 et 2013, et vice-présidente de cette Conférence en 2012-2013, directrice du département de Lettres de la Faculté des LLSH entre 2007 et 2010, membre élu du Conseil des Études et de la Vie Universitaire de l’UPEC entre 2008 et 2012, membre élu du Conseil de la Faculté des LLSH entre 2010 et 2014 et entre 1998 et 2002, spécialiste de langue et littérature du Moyen Âge, elle est membre de l’ E.A. 4395 « Lettres, Idées, Savoirs ». Ses recherches portent sur les fables ésopiques, la représentation du monde celtique (Irlande, Pays de Galles), les récits de voyage et le merveilleux dans les littératures française et latine. Elle est directrice de la collection « Colloques, congrès et conférences sur le Moyen Âge, aux éditions Champion.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Jeanne-Marie Boivin élue vice-présidente de l’Université de Créteil
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi