Une tour Eiffel stylisée aux couleurs olympiques. Dessiné par Dragon rouge, le loge de la candidature de Paris aux JOP de 2024 a été symboliquement dévoilé ce mardi 9 février au soir via une projection sur l’arc de Triomphe.
Le dossier de candidature sera remis officiellement le mercredi 17 février au Comité international olympique par les deux coprésidents du Comité de candidature, Bernard Lapasset et Tony Estanguet. En attendant les informations officielles, le journal L’Equipe a révélé ce mercredi 10 février la carte des sites pressentis pour accueillir des installations olympiques. Village olympique sur le site Pleyel bords de Seine, village des médias au Bourget, natation à Saint-Denis Aubervilliers, athlétisme et cérémonies au stade de France, waterpolo à Marville Saint-Denis, aviron à Vaires-sur-Marne, équitation à Versailles, hockey sur gazon à Colombes, gymnastique à Nanterre, et encore une dizaine de sites dans Paris intra-muros, mais rien dans le Val-de-Marne, dont plusieurs villes (Thiais, Vitry…) étaient candidates pour accueillir une aréna.
Une non présence qui pourrait s’expliquer par le choix de privilégier des sites existants. Or, aucune installation ne correspondait a priori dans le département, et selon les premières études, il en aurait coûté au bas mot 100 millions d’euros pour construire l’équipement, hors foncier. Officiellement toutefois, les discussions ne sont pas encore arrêtées entre les collectivités locales d’accueil et le comité de candidature. Dans le détail, les lignes peuvent néanmoins encore bouger après le dépôt de candidature, dans le cadre des discussions avec le Comité olympique.
Ha si, y a un rapport, si on a les JO, on aura deux lignes du GPE, car les touristes en auront besoin pour se déplacer.
Si on n’a pas les JO, ben c’est mort pour le GPE et le retard sera encore plus grand.
Voir l’interview de Ph Yvin, président du Grand Paris, dans Ville Rail et Transport de Septembre 2015 !
Il explique bien tout cela.
De-me^me que si nous avions eu les JO 2012, nous aurions eu le métrophérique (1er projet de métro en banlieue).
Et les JO, même maintenant on les paie, comment croyez-vous qu’on puisse organiser des évènements de soutien?? l’Etat les finance avec quel argent? Et ce comité de soutien qui fait campagne, comment est-il payé?
Si on a les JO on paiera juste encore plus.
Il faut que nous ayons les JO, sans les JO le Grand Paris ne se fera pas, ou alors avec plus de retard, car si on a les JO, on est sûr d’avoir deux lignes ouvertes (15Sud et Nord) pour les JO.
Et on pourrait même avoir le CDG Express !
aucun rapport entre les deux .Julien si vous tenez tant a ce cirque payez le avec vous sous pas avec ceux des contribuables
parfait et si cette mascarade pouvait avoir lieu ailleurs ce serait encore mieux; A moins que ceux qui veulent les jeux les financent avec leur éco et ne demandent pas de subventions de l’état et aux entreprises privées ou publiques
Je plussoie, rien à ajouter, sinon que l’idéal serait que ces âneries se déroulent dans un autre pays.
Bah NON c’est votre avis…..Moi j’aimerai comme beaucoup de personnes que les jeux se déroulent dans notre pays !!!
A bon entendeur….
Personnelemnt si ceux quiveument ce cirque le financent avec leurs deniers perononels ça ne géne pas . mais en aucun l’argent du contribuable, et des actionnaires et des salariés de entreprises ne doit être utlisés pour financer cet foire au pharamacien;quand au évément d’importance mondiale la france est gaté avec Paris Roubaix, le Tour de France les 24 heures du mans et le tournoi de Rolande c’est le seul pays à avoir tous les 4 événements de retetissenment mondiale
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.