Publicité
Publicité : WELCOME 94 - l'évènement 2019 pour les entrepreneurs du Val-de-Marne
En images | Maisons-Alfort | 25/02/2016
Réagir Par

La bulle de promoteur qui énerve les cyclistes sur la RD19

La bulle de promoteur qui énerve les cyclistes sur la RD19
Publicité

C’est à Maisons-Alfort, au niveau des Juillottes. La RD19 y accueille depuis peu un début de piste cyclable dont les travaux ont débuté l’an dernier, dans le cadre de la transformation en boulevard urbain de l’ex nationale.

Une piste cyclable très attendue car la RD19 tend à cet endroit à ressembler à un autoroute.  Sauf que depuis trois semaines, une bulle de promoteur s’est posée au milieu de la piste, pour commercialiser les appartements d’une future résidence. « Ce fait est emblématique du peu d’estime que porte notre société aux citoyens qui font pourtant l’effort, chaque jour, d’utiliser leurs jambes plutôt qu’un moteur et font ainsi un geste en faveur d’un environnement apaisé et moins pollué. Imaginerait-on la même situation sur la chaussée automobile de la RD19… ?« , s’agace un cycliste.  « Cette situation est particulièrement grotesque, pour une piste qui vient d’être construite et nous/vous a coûté la bagatelle de 3,1 millions d’€« , abonde l’association Partage ta rue 94.

« L’installation de la bulle de vente n’empêche pas les cyclistes de passer car il suffit de la contourner, il y a largement la place. En outre, la piste cyclable n’est pour l’instant pas achevée et s’arrête peu après. Enfin, la construction future de la résidence va nécessiter de toutes façons une occupation d’une partie du trottoir pour réaliser les travaux », explique le député-maire LR de la ville, Michel Herbillon, précisant que la ville n’avait  été saisie de cette question par aucun riverain bien qu’habitué à ce type de réclamation. « Une fois, j’ai reçu un courrier d’une automobiliste qui se plaignait des cyclistes, et quelques temps plus tard, j’ai reçu un courrier de la même personne qui se plaignait cette fois des automobiles en tant que cycliste…« , témoigne l’élu.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags Maisons-Alfort,
13 commentaires pour La bulle de promoteur qui énerve les cyclistes sur la RD19
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi