En images | | 25/02/2016
Réagir Par

La bulle de promoteur qui énerve les cyclistes sur la RD19

La bulle de promoteur qui énerve les cyclistes sur la RD19

C’est à Maisons-Alfort, au niveau des Juillottes. La RD19 y accueille depuis peu un début de piste cyclable dont les travaux ont débuté l’an dernier, dans le cadre de la transformation en boulevard urbain de l’ex nationale.

Une piste cyclable très attendue car la RD19 tend à cet endroit à ressembler à un autoroute.  Sauf que depuis trois semaines, une bulle de promoteur s’est posée au milieu de la piste, pour commercialiser les appartements d’une future résidence. “Ce fait est emblématique du peu d’estime que porte notre société aux citoyens qui font pourtant l’effort, chaque jour, d’utiliser leurs jambes plutôt qu’un moteur et font ainsi un geste en faveur d’un environnement apaisé et moins pollué. Imaginerait-on la même situation sur la chaussée automobile de la RD19… ?“, s’agace un cycliste.  “Cette situation est particulièrement grotesque, pour une piste qui vient d’être construite et nous/vous a coûté la bagatelle de 3,1 millions d’€“, abonde l’association Partage ta rue 94.

“L’installation de la bulle de vente n’empêche pas les cyclistes de passer car il suffit de la contourner, il y a largement la place. En outre, la piste cyclable n’est pour l’instant pas achevée et s’arrête peu après. Enfin, la construction future de la résidence va nécessiter de toutes façons une occupation d’une partie du trottoir pour réaliser les travaux”, explique le député-maire LR de la ville, Michel Herbillon, précisant que la ville n’avait  été saisie de cette question par aucun riverain bien qu’habitué à ce type de réclamation. “Une fois, j’ai reçu un courrier d’une automobiliste qui se plaignait des cyclistes, et quelques temps plus tard, j’ai reçu un courrier de la même personne qui se plaignait cette fois des automobiles en tant que cycliste…“, témoigne l’élu.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags ,
Cet article est publié dans
13 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant