Ouverte il y a deux ans et demi pour accompagner les personnes en quête d’orientation ou réorientation professionnelle, ou encore en pré-projet de création d’entreprise, la Cité des métiers du Val-de-Marne compte désormais un nouveau partenaire pour mener son accompagnement.
Après les membres fondateurs que sont le Conseil départemental du Val-de-Marne, le Rectorat de Créteil, Pôle Emploi, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne, l’Université Paris-Est Créteil, la ville de Choisy-le-Roi et la région Ile-de-France, la Chambre d’industrie et de commerce a rejoint le Conseil d’administration de la Cité. Concernant la création d’entreprise, les deux entités sont de fait complémentaires car la CCI accompagne les jeunes entreprises mais aussi les porteurs de projets, et la Cité des métiers épaule les personnes encore en phase de réflexion et en début de projet. Les deux sont aussi complémentaires en matière de recherche et d’offre d’emplois.
Concrètement, le partenariat portera sur l’appui à l’insertion socio-professionnelle en favorisant la rencontre entre les publics, les partenaires et les entreprises, la promotion de la création et la reprise d’entreprises, notamment en participant à des initiatives comme Melletingo (un programme destiné aux porteuses de projet entrepreneurial) ou en mettant à disposition le programme «business builder» à la Cité des métiers, et encore la promotion de métiers et filières présentes sur le Val-de-Marne, en particulier l’agroalimentaire et la santé, le transport-, la logistique ou le numérique.
La convention a été signée le 8 décembre 2016 au cours de l’Assemblée générale de la Cité des métiers par Pierre Bell-Lloch, président de la Cité des métiers du Val-de-Marne et Jean-Michel Tasse, vice-président de la CCI du Val-de-Marne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.