Santé | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 10/02/2016
Réagir Par

La CGT s’oppose au groupement hospitalier territorial Est du Val-de-Marne

La CGT s’oppose au groupement hospitalier territorial Est du Val-de-Marne
Publicité

La création des  Groupements Hospitaliers de Territoire (GHT) (2 ont été définis dans le Val-de-Marne) pour organiser l’offre hospitalière publique inquiète la CGT. 

Les représentants syndicaux des quatre hôpitaux préfigurés pour la constitution du GHT Est du 94 (Hôpitaux de Saint-Maurice (HSM), des Murets, du Centre hospitalier intercommunal de Créteil (CHIC) et du Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV)) se sont réunis le 28 janvier pour en discuter et ont publié un communiqué commun pour dénoncer l’initiative qui concerne 6 000 agents (pour le GHT Est).

« Le but avéré de cette restructuration territoriale de la santé c’est de répondre aux exigences du pacte de responsabilité, c’est-à-dire de réaliser 3 milliards d’économies sur l’hôpital public notamment sur la masse salariale. Il est nécessaire de maintenir un service public de santé performant disposant de moyens suffisants pour faire face aux besoins de la population », dénonce le syndicat qui exige : « le maintien et le renforcement du service public de Santé, le maintien des services de soins et des postes dans chaque hôpital, la fin de la tarification à l’acte, et le retour à un financement correspondant aux besoins » et dit « non  aux fusions et à la mobilité forcée du personnel et non à la baisse des remboursements et au désengagement de la sécurité sociale. »
A lire aussi : 
Deux groupements hospitaliers territoriaux dans le Val-de-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags , , Hopitaux
Un commentaire pour La CGT s’oppose au groupement hospitalier territorial Est du Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi