Alors que la trêve hivernale des expulsions locatives s’est achevée ce vendredi 1er avril, la CNL Val-de-Marne, association de défense des locataires HLM , vient de lancer une pétition pour réclamer une solution alternative.
“On ne peut résoudre par l’expulsion des situations sociales souvent causées par des pertes d’emplois, des accidents de la vie, etc”, défend la CNL qui considère le dispositif comme “inefficace, car cela revient plus cher à la collectivité de loger une famille expulsée en hôtel que de la maintenir dans le logement.” “Cette violence sociale est d’autant plus dramatique que les personnes expulsées sont placées, pour longtemps, en situation d’exclusion et qu’aucune solution de relogement durable n’est possible.”
“En 2015, plus d’un millier de concours de la force publique ont été accordés et près de 500 expulsions ont été exécutées dans le Val-de-Marne“, précise encore la CNL.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.