Enfants | | 05/09/2016
Réagir Par

La crèche des Petits meuniers a ouvert à Chennevières-sur-Marne

La crèche des Petits meuniers a ouvert à Chennevières-sur-Marne

68 enfants ont fait leur rentrée à la crèche des Petits meuniers à Chennevières-sur-Marne le 1er septembre. Il s’agit de la plus grosse structure d’accueil pour la petite enfance de la ville.

Initié en 2011, le projet de construction d’une nouvelle crèche avait été acté en 2012, dans le cadre d’un dispositif CEJ (Contrat enfance jeunesse) entre la mairie et la Caisse d’allocations familiales du Val-de-Marne. Entamés en 2012, les travaux s’étaient interrompus en avril 2014, à la suite d’un recours de riverains, retoqué par le Conseil d’Etat fin 2014. Les travaux, estimés à 2,6 millions d’euros, ont repris en janvier 2015. La crèche accueille des enfants répartis en 3 sections différentes, à partir de l’âge de 2 mois et demi jusqu’à leur entrée à l’école maternelle. Elle est gérée en DSP (délégation de service public) par People and Baby .

Les autres structures d’accueil sont Jean Deplus qui propose 15 places en journée complète et 5 places en accueil occasionnel à la demi-journée, la Coccinelle qui offre 15 places en journée complète et 10 places en accueil occasionnel, à la mi-journée,   la crèche familiale municipale qui offre une quarantaine de place chez des assistantes maternelles agréées et la crèche départementale d’une soixantaine de places.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , crèche, , Petite enfance
Cet article est publié dans
Un commentaire pour La crèche des Petits meuniers a ouvert à Chennevières-sur-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi