A Choisy-le-Roi, le groupe LR et apparentés de Tonino Pannetta vient de perdre un de ses colistiers, Yves Peryagh, lequel a rejoint Monique Baron qui siégeait pour l’instant seule et n’avait donc pas pu constituer de groupe.
Le nouveau groupe de deux élus s’appellera Rassemblement républicain de Choisy-le-Roi.
A l’origine du transfert : des divergences de ligne politique. “Il considère que nous ne sommes pas assez à droite et ne comprend pas qu’on travaille avec le groupe centriste. Pour lui, être à droite, c’est s’opposer à la municipalité tout le temps. De toutes façons, il était peu présent aux commissions et aux événements de la ville“, explique Tonino Pannetta, candidat officiel de l’UMP en 2014 (rebaptisé LR fin 205).
Pour Monique Baron, candidate dissidente de l’UMP en 2014, élue avec un seul siège, cette recrue permet de constituer un groupe et de disposer d’une tribune municipale. “Yves Periagh m’avait déjà demandé de me rejoindre fin 2015 mais je lui avais demandé d’attendre car je ne voulais pas qu’on dise que c’est de ma faute”, explique la conseillère d’opposition, qui se réjouit de disposer d’un groupe.
Au-delà de l’inimitié forte entre Tonino Panetta et Monique Baron, exacerbée par les municipales de 2014 lors desquelles la présence des deux candidats de droite a contribué à l’échec du candidat de l’UMP à 250 voix, les prochaines primaires à droite sont aussi en toile de fonds. “Je n’ai jamais caché que j’étais plutôt de centre droit et pas pro-Sarkozy. Je viesn du parti radical et souhaite continuer à travailler avec l’Udi et le Modem“, défend Tonino Pannetta. “Nous, nous sommes Sarkozystes à fond. Mais malheureusement, Sarko n’est pas tellement aimé dans le Val-de-Marne. Moi, je n’ai jamais retourné ma veste, j’étais au RPR, puis à l’UMP et j’ai redemandé ma carte LR en 2016, j’attends la réponse“, pose en revanche Monique Baron, qui avait été exclue de l’UMP en raison de sa candidature dissidente en 2014. Alors que le premier considère la seconde comme trop à droite, voire de “droite extrême”, la seconde le considère comme n’étant pas à droite, mais simplement “opportuniste“.
Un dernier mot ,et non des moindres !
iL NE FAUT PAS OUBLIER
Un dernier mot sur ce passé si proche,si destructeur !
Ne surtout pas oublier ce recours de derniére minute,par notre ” fanfarone ” de nouer alliance avec Mr Rachid NEKKAZ le chantre et defenseur des femmes porteuses du voile intégral qui n’hésite pas à payer les amendes délivrées à ces ” hors la loi “……………..
Comme du déjà vu ” l’alliance de la carpe et du lapin ” au détriment des Choiséens !
Qruand au Modem à force de suivre l’Auguste sur la piste ils ont été,eux aussi,des guignols et sont passés,comme la droite,à juste titre,pour une bande de charlots aux yeux effarés de tant de stupidité des socialos,cocos et écolos, qui pensaient,en leur fort intérieur que les carottes étaient cuites.
Il y a ” le bal des vampires ” chez nous,à Choisy , c’est le “Grand guignol ” ,”le bal des clowns ”
Dommage pour certains de ces listiers ,engagés,sincéres,compétents qui méritaient mieux que cette Bérézina !
U
Erratum début du 2ème paragraphe : lire : Pour lui, au lieu de “Pour l’extrême droite”
Je vois que POULAGA 94 connait son sujet. Panetta plombe la vie politique à tous les étages. Il picore dans toutes gamelles et crie au scandale après. Qu’il soit imbu de sa petite personne, tout le monde dans le département le sait.
Pour l’extrême droite, tout ce qui n’est pas radical (de gauche) est à droite et à l’Extrême droite.
Les instances LR ont du souci à se faire. S’il est proche du Centre, bonjour pour faire la campagne des primaires LR. Les responsables LR devraient mettre Monique BARON responsable LR de Choisy s’ils veulent SARKOZY. Petit il a dû tomber dans une marmite mais laquelle ? A moins qu’il soit tombé tout court, et pas seulement sur les mains …
SARKO VA APPRECIER QUE SON RESPONSABLE LR CHOISYEN EST RADICAL ET Q’IL NE L’AIME PAS ! (c’est l’info de la semaine à communiquer à ses employeurs LR du 94)
Et n’y avait-il pas un FN sur la liste de Panetta? Que oui puisque cette personne voulait monter une liste. (info d’un proche FN ) Mais comme il lui manquait quelqu’un le jour du dépôt de liste, si … si .. il l’a mis.
Et les amis, ne pas oublier non plus que les responsables UDI/MODEM les BRIENON et ALIROL ont vite quitté le groupe Panetta, à peine installé ! Un de leur militant me l’a confié i n’y a pas longtemps ! Et ils s’en distinguent bien heureusement pour eux !
Un accord pour la liste, mais surtout pas plus. Eux au moins il ont compris !
D’accord avec toi POULAGA. PANETTA restera un clown. Qu’il retourne à ses téléphones.
Un mot d’humour : Panetta avait gravé dans ses tracts de campagne qu’il ne prendrait pas d’indemnités. Il s’est précipité sur les commissions rémunératrices comme les Interco, les territoires etc … où il exerce son talent de râleur et emmerdeur public. Qu’il reverse ses gains au restos du coeur. Et pas question de partager avec les autres. Ses coéquipiers peuvent le remercier. Le MODEM aussi. Pour les postes, ils repasseront !
Heureusement Panetta est ni à la mairie, au département ni à la région, ni au grand Paris, ni à l’assemblée. Mais il vise peut-etre le Sénat !
Encore une fois retour vers le passé §
Hélas,sans vouloir me répéter et remuer la fange c’est bien Mr PANETTA qui n’a pas voulu fusionner avec la liste de Mme BARON ,sur et imbus de sa personne ,certain,tel Napoléon à Waterloo de l’emporter avec sa stratégie foireuse
Ou,je préfére me tromper,ce serait si grave au niveau politique local,il a induit TOUS les électeurs de droite en erreur ayant d’emblée décidé,avec l’appui d’instances départementales qu’il était de bon ton que CHOISY reste ………..Communiste !
Quand à clamer que Mme BARON soit extrémiste de droite c’est si stupide que seuls les sots peuvent adhérer à cette dialectique.!
Elle est,certes,proche de la Droite Forte,mais en aucun cas du FN ou consort …………Et à ce niveau j’en connais un morceau !
Alors cessons de pérorer…………Les poules ,finit de caqueter,retour au poulailler
Ca ne sert à rien d’incriminer les AUTRES .
Un looser reste un looser…………….
A ce jour CHOISY devrait,bon sens oblige,être passé à droite ……………et SEUL un CLOWN nous a conduit à cette situation ubuesque !
A Venise,au carnaval peut ^etre , à diriger la Mairie de CHOISY surement pas!
Au moins ce nouveau groupe à affiché la couleur sans attendre les primaires. Dans la vie politique, il faut afficher ses convictions. Bravo
La guerre des partis de droite de Choisy le roi est le fait d’habiles manipulations. En politique, comme dans les entreprises, il existe des ententes. Il a été décidé dans le Val de Marne que Choisy le roi devait rester communiste et cela arrange beaucoup de monde. Tout est fait pour neutraliser les oppositions. Il en résulte une majorité municipale de plus en plus éloignée des préoccupations des choisyens et la ville qui se dégrade de plus en plus. Il est temps que les choisyens reprennent le contrôle de leur ville et que Choisy retrouve sa qualité de vie.
Oui, tout à fait d’accord. Il faut rejoindre ce nouveau groupe.
Quoi qu’il en soit, droite, gauche, personne ne dirige cette ville depuis tant d’années. Elle reste aux mains des démago qui font pour et par ce que veulent une petite partie des habitants … pour autant qu’ils votent pour eux.
Aimer et posséder le pouvoir ne fait pas de vous des hommes et des femmes politiques, mesdames et messieurs, votre plaisir n’est pas que la ville soit belle est aille bien ; votre plaisir est de voir vos têtes sur les affiches et les indemnités que vous toucherez … avec si possible un bon cumul de mandats.
Bonjour.
Ça sentait le gaz depuis longtemps dans la liste de Toni Panetta. J”était avec eux sur la liste de Choisymaville en 2008 et je connait les trois élus. Yves Peryagh m’avait déja confié qu’il ne tolérait plus que Toni Panetta tape souvent sur la droite, sur les Républicains, sur Sarko. Lors des derniers régionales, l’UCA avait même boycotté l’élection de Madame Pécresse et ont tenu seulement un ou deux bureaux de vote.
J’espère que ce nouveau groupe politique re rassemblera la droite forte de Choisy le roi
Tout à fait d’accord. Moi je ne connais pas Yves, mais d’autres de son groupe ne le supportent plus. A quand d’autres départs vers ce nouveau groupe ? Et les MODEM/UDI ont fait immédiatement leur groupe pour ne pas être sous son emprise.
Panetta restera Panetta. Il a laissé la ville aux communistes en refusant l’union au 2ème tour comme beaucoup de ville l’ont fait et ont gagné. Il croyait gagner seul. Ensuite SEUL CANDIDAT DE DROITE ET DU CENTRE, iI a perdu l’élection départementale en négligeant sa partenaire binome. Maintenant qu’un de ses membres le quitte c’est parce qu’il est trop à droite et pas assez présent. Encore “c’est pas lui”. Décidément PANETTA n’est pas gérable et va devenir infréquentable.
Droite, centre droit, centre, centre gauche!!! Les Choisyens attendent surtout de l’écoute et de l’efficacité.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.