Concert | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 24/02/2016
Réagir Par

La fougue d’Izïa Higelin en concert au pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne

La fougue d’Izïa Higelin en concert au pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne © Pablo029

Dans la famille Higelin, je demande… la fille. La pétillante Izïa sera sur la scène du Pavillon Baltard le samedi 12 mars à 20h30.

Née en 1990, la fille de Jacques, qui consacre à cette naissance la jolie chanson Ce qui est dit doit être fait, a grandi dans la musique et commencé ses premières scènes dès 14 ans, au chant et à la guitare, avant de faire le Printemps de Bourges en 2006, en première partie
d’Iggy Pop & the Stooges. Punchy, son premier album « Izïa »  paraît au printemps 2009. Le 6 mars 2010, elle reçoit les Victoires de la musique de l’album pop rock de l’année et de la révélation scénique. Suit un deuxième album « So Much Trouble » en novembre 2011, dans lequel elle oeuvre à canaliser son énergie en développant une approche plus mélodique. En 2015, sort La Vague, toujours aussi pêchu mais plus minimaliste, essentiel, dans son approche. Cet album voit aussi la composition passer de l’Anglais au Français.

Samedi 12 mars, elle sera sur la scène du pavillon Baltard accompagnée de Vincent Brulin à  la basse, Sébastien Hoog à la guitare, Guillaume Zeller à la guitare et aux claviers, Louis Delorme à la batterie et  Charles Templier aux machines et choeurs. Ce concert se tient dans le cadre de la programmation de la saison de la Scène Watteau.

Places de 15 à 35 € à réserver au  01 48 72 94 94, à l’accueil de La Scène Watteau, Place du Théâtre, Nogent-sur-Marne ou dans les billetteries en ligne. Le Pavillon Baltard est situé au 12 avenue Victor Hugo.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , La Scène Watteau, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi