Ca s’active sec pour achever à temps la gare en carton géante à l’intérieur du pavillon Baltard de Nogent-sur-Marne. C’est ce mercredi 16 novembre qu’Orbival, association d’élus du département, y fête ses dix ans d’existence.
Dix ans de discussions entre élus de tous bords pour s’accorder sur un tracé de métro cheminant dans le Val-de-Marne, mobiliser les habitants et faire du lobbying auprès des différentes institutions. Alors que ce métro de banlieue à banlieue verra bien le jour à partir de 2022, dans le cadre des lignes 15 Sud puis 15 Est du Grand paris express, l’association continue de s’activer à la fois pour que les colossaux marchés engagés dans ce chantier bénéficient au département en termes de retombées économiques et d’emploi, et maintient la pression pour maintenir les délais de réalisation serrée.
Ce mercredi 16 novembre, jour de fête, l’association a organisé un grand forum de l’emploi et des métiers du Grand Paris Express avec plusieurs tables-rondes. A 18h30, sera inaugurée la gare en carton géante conçue par l’artiste Olivier Grossetête en collaboration avec les habitants, tandis que se succéderont les prises de paroles des élus locaux et présidents des opérateurs intervenant dans le Grand Paris Express, de la SGP (Société du Grand Paris) à la RATP. Rendez-vous au Pavillon Baltard (12 avenue Victor Hugo) dès 10 heures ce matin.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.