Transports | | 04/05/2016
Réagir Par

La ligne 14 devrait bien arriver à l’aéroport d’Orly en 2024

La ligne 14 devrait bien arriver à l’aéroport d’Orly en 2024

Pour Paris, l’enjeu est de taille. Candidat à l’organisation des Jeux olympiques de 2024, la capitale entend bien s’appuyer sur le prolongement de la ligne du métro automatique 14 jusqu’à l’aéroport d’Orly à cette date.

Les annonces techniques faites ce mardi 3 mai par la Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage de ce prolongement dans le cadre du projet Grand Paris Express, vont dans le bon sens. Une nouvelle organisation des tunneliers devrait permettre d’atteindre l’objectif a assuré l’entreprise. Un changement d’organisation des travaux qui devrait aussi permettre de rendre possible, si les élus le décident et le financent, un prolongement de la ligne 14 de l’aéroport jusqu’à Morangis, ainsi qu’un prolongement de la ligne 18 vers l’Est, voir article détaillé. “Il s’agit d’excellentes nouvelles pour le pôle d’Orly-Rungis, pour le Val-de-Marne et au-delà. Le prolongement de la ligne 14 avance à grands pas, elle constituera un axe majeur de desserte de tout le sud francilien”, s’est réjoui le président du Conseil départemental suite à ces annonces.

A lire aussi : l’étude de l’Apur sur le tissus économique autour du prolongement de la ligne 14.

Prolongement ligne 14 credit SGP

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , Ligne 14
3 commentaires pour La ligne 14 devrait bien arriver à l’aéroport d’Orly en 2024
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi