C’était une première ce jeudi matin. La police municipale de L’Haÿ-les-Roses, a procédé à des contrôles routiers à l’heure où écoliers et conducteurs stressés sont ensemble sur le chemin du travail.
Une première qui s’est tenue sur l’avenue Paul Vaillant-Couturier, près du collège Chevreul, de 8h à 9h du matin, et a conduit “en moins d’1 heure à 18 interpellations d’automobiliste au comportement dangereux“, indique la mairie de L’Haÿ. “Et même un excès de vitesse à 78km/h au lieu des 50 maximum autorisés, à quelques mètres seulement d’un établissement scolaire!“, souligne la ville. Pour ce faire, les agents de police municipaux ont été équipés d’un radar portatif.
“Ces contrôles routiers de la police municipale sont mis en place afin de renforcer la sécurité et réduire les comportements dangereux dans nos rues. Il s’agit de limiter l’insécurité sur certaines zones à risque, notamment pour nos enfants qui traversent les routes. C’est la fin de l’impunité pour les chauffards. Que ceux qui prennent notre ville pour une piste de Formule 1 se le disent !”, prévient le maire LR, Vincent Jeanbrun, qui indique être régulièrement saisi par les parents d’élèves qui signalent des comportements à risque à proximité des écoles.
Désolé, R.412-35 !
Les zones de rencontre, c’est bien, mais le stationnement des piétons y est gênant (art. R.4122-35 code route). Une chance, la mise en fourrière n’est pas prévue !
Bien.
Y’a du taf.
Notamment dans les zones 30 et zones de rencontre (20 km/h maxi, priorité du piéton, qui peut traverser partout encore + qu’ailleurs, puis du cycliste)
A vélo tous les jours avec enfants pour l’école, le comportement de certains est folklorique, certains se croient dans leur salon.
Le stationnement très gênant c’est 135 € depuis l’été 2015, haut les cœurs, y’a de quoi renflouer les caisses, en images :
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DP_-_Decret_PAMA_-_08-07-15.pdf
Et place aux fauteuils d’handicapés et poussettes sur le trottoir, place.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.