Transports | Accueil Val de Marne (94) Grand Paris | 19/04/2016
Réagir Par

La SGP nomme l’ancien préfet Michel Thénault médiateur du Grand Paris Express

La SGP nomme l’ancien préfet Michel Thénault médiateur du Grand Paris Express

Afin de traiter au maximum à l’amiable les difficultés avec les riverains du chantier Grand Paris Express, la Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage du futur métro périphérique, a nommé un médiateur en la personne de Michel Thénault le lundi 11 avril dernier.

« J’ai souhaité que la Société du Grand Paris se dote d’un médiateur afin de permettre à chaque riverain du Grand Paris Express d’exprimer ses difficultés et de trouver des solutions adaptées. Nous confortons ainsi la méthode de la Société du Grand Paris qui consiste à nouer un dialogue bienveillant au long cours avec les habitants et les partenaires du projet », motive Philippe Yvin, président du directoire de la SGP.

Retraité de la haute administration, Michel Thénault a été chargé de contentieux sociaux et environnementaux au sein du Conseil d’Etat pendant plusieurs années. Il a auparavant exercé plusieurs fonctions au sein des ministères de l’intérieur, du plan et de l’aménagement du territoire, des collectivités locales, de la défense et du plan de soutien à l’économie. Il a été directeur général des collectivités locales au ministère de l’intérieur. Elève de la promotion André Malraux de l’ENA, il a longtemps exercé au sein du corps préfectoral et a notamment été préfet de région en Champagne-Ardenne, Alsace, Languedoc-Roussillon et Haute-Normandie.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour La SGP nomme l’ancien préfet Michel Thénault médiateur du Grand Paris Express
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi