Entreprendre | | 04/02/2016
Réagir Par

La Silver Valley s’installe plate-forme Charles Foix à Ivry-sur-Seine

La Silver Valley s’installe plate-forme Charles Foix à Ivry-sur-Seine
Centres de vaccination à Ivry-sur-Seine : Voir la page

C’est à cinq minutes à pied mais c’est toute la vie d’une organisation qui change. En emménageant au sein de la plate-forme immobilière Charles-Foix et de sa pépinière Silver Innov, la Silver Valley passe un nouveau cap dans son développement.

Lancée le 1er juillet 2013 par le cluster Soliage du pôle d’allongement de la vie Charles Foix d’Ivry-sur-Seine, Silver Valley, fédère aujourd’hui environ 240 adhérents, des startups aux grandes entreprises comme Microsoft, proposant des solutions innovantes autour du grand âge.

Avec ces nouveaux locaux, on est au cœur de l’événement !” se réjouit Julia Thor, chargée de communication, tout en déballant ses cartons. “De nombreuses startups dédiées au bien-vieillir sont installés dans les étages de Silver Innov  et plusieurs adhèrent à Silver Valley. En étant dans le même bâtiment qu’eux, on pourra mieux cerner leurs besoins au quotidien.

locaux-silver-valley-ivry

Les nouveaux locaux, flambants neufs, d’une taille de 90m², ont un accès direct sur le petit jardin qui longe le bâtiment de Silver Innov. Les salariés de Silver Valley y voient déjà un espace à investir. “On propose beaucoup de services événementiels pour les adhérents. Cet endroit sera le lieu de toutes les réunions.” Silver Valley a déjà commencé, avec l’organisation sur place des Rendez-vous d’affaires de la Silver économie, qui ont réuni 140 acteurs et porteurs de projet en juin dernier. “Un événement à refaire : c’est aussi notre rôle de promouvoir la plate-forme et d’inciter les entreprises innovantes à s’installer.

Première étape, une fois que les cartons seront déballés, l’organisation d’un pot d’accueil, avec les 240 adhérents de l’association. Créée en 2013, la Silver Valley surfe sur un marché en plein développement alors que e nombre de personnes âgées de plus de 85 ans (aujourd’hui inférieur à 2 millions) devrait en effet s’élever à 5,4 millions en 2060, soit plus de 7% de la population, selon les statistiques de l’Insee. Dans le Val de Marne, près de 7% des habitants du  étaient âgés de plus de 75 ans en 2010, soit environ 92 000 personnes sur 1,33 millions d’habitants et 2% (26 500) dépassaient les 85 ans.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour La Silver Valley s’installe plate-forme Charles Foix à Ivry-sur-Seine
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi