Transports | | 05/04/2016
Réagir Par

La station des Juilliottes comme neuve à Maisons-Alfort

La station des Juilliottes comme neuve à Maisons-Alfort

Modernisation de l’éclairage, désormais tout en Led, installation de six écrans informant sur les horaires des bus voisins en temps réel,  ajout d’un distributeur automatique de billets, encastrement des automates dans les murs pour avoir un alignement parfait,

remplacement du carrelage, des asphaltes au sol, remise en peinture des voûtes des couloirs de circulation, remplacement des câbles, installation de dômes de lumière à l’entrée de la station… En travaux discrets de nuit pendant près de deux ans, de septembre 2014 à décembre 2015, la station Les Juilliottes de Maisons-Alfort sur la ligne 8, a été totalement remise à neuf, le tout pour un budget d’un peu plus de 2 millions d’euros.

Un lifting qui s’inscrit dans le cadre du programme de long terme “Un métro plus beau” de la RATP, lequel prévoit la remise à niveau de ses stations les unes après les autres. Après l’inauguration de Liberté le 16 octobre 2013 et des Juilliottes ce 4 avril 2016, la prochaine étape sera Charenton Ecoles. Les travaux doivent démarrer en mai 2016.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour La station des Juilliottes comme neuve à Maisons-Alfort
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi