L’Alliance centriste, mouvement politique membre de l’UDI, qui revendique quelques dizaines d’adhérents en Val-de-Marne, a installé ce samedi 19 novembre ses instances départementales.
Ont été élus:
-Président : Bernard Loth, ancien président de l’Union des jeunes pour le Progrès (Jeunes Gaullistes), 68 ans, Saint-Maur-des-Fossés
– Vice-Présidente : Caroline Studer 38 ans (Chennevières-sur-Marne)
– Secrétaire : Martine Clerc 66 ans (Saint-Maur-des-Fossés)
– Trésorier : Pascal Vermande 55 ans (Saint-Maur-des-Fossés)
Claude Brun,68 ans (Nogent-sur-Marne) a été pour sa part proposé au Comité exécutif national au poste de délégué départemental.
“Je vais demander à rencontrer Laurent Lafon pour que nos liens se renforcent en vue de préparer les échéances présidentielles et législatives. Nous souhaitons des décisions partagées au sein de l’UDI Val-de-Marne“, indique Bernard Loth.
L’alliance Centristea a ma sympaythie. Je suis UDI NC et suis un adhérent de base, centriste depuis toujours. Il est evident que le programme de FIllon est réactionnaire et contraire à mes idées et celles de l’UDI. ( je ne parle pas des élus professionnels qui tiennent avec une compromission avec le souverainiste Fillon à conserver leurs sièges). Je reste à l’UDI et ai adhèré avec enthousiame à “EN Marche”.
Oui Pierrette, c’est ce que Bernard Loth va essayer d’apaiser.
Rappel pour comprendre : j’ai été investi par Jean Arthuis et son parti l’Alliance Centriste sur la 11e circonscription du Val-de-Marne pour les élections législatives de 2012, puis j’ai été le co-fondateur de l’UDI en octobre 2012, et à ce titre membre du bureau de l’UDI Val-de-Marne, puis j’ai été investi par l’UDI pour les municipales de 2014 dès mars 2013.
Mais comme le président de l’UDI 94 m’a trahi, malgré mes 20 ans d’engagement et d’expériences locales (4 campagnes municipales dont 3 avec ma liste , 1 départementale et 1 législative) pour “donner” Villejuif le 5 avril 2014 à l’UMP en échange, en autres, d’être la seule tête de liste UDI sur les 7 listes dans les départements de l’Ile-de-France pour les élections régionales conduite par Valérie Pécresse fin 2015, depuis fin 2013 il n’y a pas eu de réunion du Bureau de l’UDI.
L’UDI dans le 94 c’est du stalinisme autocratique primaire, certes feutré, ce qui n’est pas étonnant dans le dernier département communiste, mais cela alimente l’abstention et le rejet du politique sinon la nausée.
Je suis en cours d’exclusion de l’UDI, donc d’Alliance Centriste aussi, parce que j’ai fait l’énorme bêtise de défendre le suffrage universel lors du CM du 21/10/2015 concernant le choix des candidats parmi les conseillers d’agglomération “sortis” – mais élus pour la 1e fois au suffrage universel directe en mars 20174 – pour en élire la moitié au nouveau territoire (T12). CM au cours duquel les traitres élus devenus UDI avec les élus Républicains ont voté CONTRE, oui CONTRE le suffrage universel ! Oui, c’est une première “locale mondiale” dans toutes les démocraties matures mais restée sous un silence assourdissant. Les élus de gauche se sont abstenus car quand un élu du centre défend le suffrage universel ce n’est pas respectable…
Ce samedi 19 novembre dernier, j’ai donc laissé ma place de Président de la Fédération Alliance Centriste que j’ai fondé en avril 2015, à Bernard Loth qui va tenter de se faire entendre par un sourd qui ne défend que ses intérêts personnels, quelles qu’en soient les conséquences pour les citoyens.
Bien venue à l’Alliance Centriste au sein de l’UDI Val de Marne et bon vent!
“L’Alliance centriste, mouvement politique membre de l’UDI, qui revendique quelques dizaines d’adhérents en Val-de-Marne” : un vraie force en marche ces “quelques dizaines” de personnes!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.