Sécurité | | 17/06/2016
Réagir Par

L’armement de la police de Villeneuve-le-Roi autorisé suite au meurtre du policier des Yvelines

L’armement de la police de Villeneuve-le-Roi autorisé suite au meurtre du policier des Yvelines © Rosengaard

Alors que la police intercommunale d’Ablon-sur-Seine et Villeneuve-le-Roi réclame depuis un an le droit de porter des armes, c’est l’assassinat de Jean-Baptiste Salvaing, commandant de police aux Mureaux, et de sa compagne Jessica Schneider, adjointe administrative dans un commissariat voisin, par une jeune homme se réclamant de Daesh qui a accéléré le processus.

Ce jeudi 16 juin, le préfet du Val-de-Marne a indiqué dans un communiqué avoir décidé de donner une suite favorable à la demande de dotation en armes de catégorie B (revolvers) des agents de police municipale de la commune de Villeneuve-le-Roi, “au regard des circonstances actuelles”, et “sous réserve d’une évaluation technique annuelle de la mise en œuvre de cette disposition.” La commune pourra donc bénéficier de la possibilité d’utiliser, à titre expérimental, de revolvers du Ministère de l’Intérieur, conformément au décret n°2015/496 du 29 avril 2015.

La préfecture rappelle qu’elle a déjà autorisé la commune par arrêté préfectoral en date du 27 mai 2014, à acquérir et à détenir 2 armes de catégorie B type flash-ball ainsi que 92 armes de catégorie D (20 matraques de type tonfa, 20 bâtons de défense classiques, 12 bâtons de défense télescopiques, 20 générateurs d’aérosols lacrymogènes 300 ml et 20 générateurs d’aérosols lacrymogènes 500 ml).

“Toutes les communes du Val de Marne qui ont fait la demande de bénéficier de ce dispositif exceptionnel d’armement ont donc aujourd’hui obtenu une réponse administrative positive à leur requête“, indique la préfecture.

A lire aussi :

La police intercommunale de Villeneuve-le-Roi Ablon-sur-Seine opérationnelle

Tour à tour, les villes arment leur police municipale suite aux attentats

Catherine Procaccia demande au ministre d’armer les policiers d’Ablon et Villeneuve-le-Roi

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour L’armement de la police de Villeneuve-le-Roi autorisé suite au meurtre du policier des Yvelines
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi