Suite à notre article de ce lundi 21 mars à propos des projets d’extension de la maternelle Montessori musulmane L’Olivier des enfants de Champigny-sur-Marne, et du choix des conférenciers invités à l’occasion des soirées caritatives organisées pour financer le projet, dont les propos sont parfois choquants concernant la liberté des femmes, l’Association des Musulmans campinois (AMC) qui gère l’école et la mosquée voisine, nous a répondu de manière détaillée.
Concrètement, notre question portait par exemple sur le choix de l’AMC d’inviter Nader abou Anas ou Mehdi Kabir, ancien imam de Villetanneuse, lors du premier dîner de soutien au financement de l’extension de l’école en octobre 2015, alors que ces derniers ont tenu lors de prêches publics, disponibles en ligne, des propos dénonçant par exemple les femmes qui sortent avec du rouge à lèvre comme des “fornicatrices” ou invitant ces dernières à porter des vêtements amples pour pouvoir être respectées. Voir article. Voici la réponse de l’association.
“Toutes les personnes de bonne volonté sont les bienvenues, de nos concitoyens soucieux du vivre ensemble aux fidèles de la mosquée. Pour ce qui est des personnalités publiques, on invite logiquement ceux qui sont largement plébiscités par les fidèles. S’agissant des personnes citées, elles n’ont à notre connaissance fait l’objet d’aucune procédure juridique et n’ont aucunement fait l’objet de restrictions de la part des autorités. Par conséquent, nous ne voyons pas au nom de quoi il faudrait les censurer ou porter atteinte à leur liberté d’expression.”
A propos des discours qui peuvent être considérés comme choquants concernant la liberté des femmes
“Encore une fois, s’agissant des discours de MM Kebir et Abou Anas, il s’agirait d’interroger les premiers intéressés. De manière générale, nous ne sommes pas nécessairement d’accord sur toutes les opinions et tous les discours. C’est d’ailleurs là le sens même du vivre ensemble: trouver des espaces communs à partager avec des gens de toute appartenance, parfois ayant des opinions différentes. Cela n’équivaut pas à une caution totale, pas plus que le fait d’inviter les élus et personnalités de la ville n’équivaut à approuver l’ensemble de leur programme politique. C’est aussi ça, le sens de la démocratie.”
A propos de la position de l’AMC
“Sur la place des femmes, notre position est on ne peut plus claire: elles ont toute leur place dans l’ensemble des structures et des activités liées à la mosquée. De la pratique cultuelle aux aspects culturels, des activités éducatives aux événements qui marquent la vie de notre communauté, elles sont partie prenante, en tant qu’usager comme en tant qu’animatrices et organisatrices, au même titre que les hommes. Nous plaçons l’accès à l’éducation, pour les femmes comme pour les hommes, au centre de nos préoccupations, et ne cautionnons ni n’acceptons aucunement que les femmes soient lésées, de quelque manière que ce soit.”
Et demain !
Projetez vous sur l’avenir !
Que vont réclamer ou imposer,par le nombre,les musulmans ?
Indéniablement,nous avons,comme nombre d’autres états européens,des problémes avec cette religion .
Nous devons réaffirmer,par tous les moyens,que la FRANCE,est un état laique et ne céder,en aucun cas,à ces dérives communautaires qui créent un état dans l’état.
Force doit rester à la loi et toutes dérives religieuses vestimentaires,verbales,doivent être sanctionnées avec la plus grande fermeté.
Non,non vous avez bien compris, ce n’est pas de l’écriture phonétique!!!!
Ca n’est pas de l’écriture phonétique, mais ça n’en reste pas moins incompréhensible…
Ni dieu,ni maître,dieu est vive l’infiniment petit,la théorie du big bang (datant des années 1950),Boson de Iggs,les deux grands chercheurs et savants,suivant les résultats des expériences du C.E.R.N, de GENÈVE,alors les allégories de la bible et de Jésus de Nazareth était Judéo -Chrétiens,les enfants naissent d’une union et relation amoureuse et donc sexuel de deux êtres et charnel,pour ce qui est des religions la loi de 1905,SÉPARATION DE L’ÉGLISE ET DE L’ÉTAT, auncuns mais je dits bien aucuns signes austantatoires de signes confessionnelle d’ordres religieux visibles distinctifs apparents sur les habits ou sur le plan corporels,que cela soit: KIPAS,CROIX DUTES CHRÉTIENNE OU OCCITANE ,CHAPELETS,LA MAIN DE FATIMA et autres BOUBOU,BURKA,DJELABA,chapeaux de rabins etc…Alors tout le monde à le droit d’aller prié aux temples en tout genres et toutes circonstances mais dans la discrétion des habits et des attitudes,ce sont les fondements même de notre société commune.Il n’a pas d’autres alternatives pour une démocratie éclairée,humaniste et sereines.
Votre commentaire, à cause d’une orthographe hasardeuse, d’une grammaire défaillante et de règles de conjugaison oubliées est illisible.
Juste pour rappeler que Le Maire et la Mairie se sont désolidarisés de cette association pour avoir utilisé sans droit le logo de la ville sur leurs affiches.
http://www.champigny94.fr/vie-associative/communiqu-mairie.html
D’autres citations ?
“1 Corinthiens 11:5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée.
1 Timothée 2:11,12
Que la femme écoute l’instruction en silence, avec une entière soumission.…
1 Corinthiens 11:3,7-10
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.…
Éphésiens 5:22-24,33
Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;…
Tite 2:5
tre retenues, chastes, occupées aux soins domestiques, bonnes, soumises à leurs maris, afin que la parole de Dieu ne soit pas blasphémée.
1 Pierre 3:1-6
Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,…
Citer des textes vieux de plusieurs millénaires …… je suis effarée en tant que femme du 21 ème siècle Va falloir penser à évoluer vers le haut et pas en regardant en arrière Je ne suis ni pute ni soumise et me battrai pour que cela ne devienne pas pour mes enfants le modèle imposé par vous messieurs
Relisez ce que j’avais écrit : ” Le peuple Français a su se libérer des endoctrinements religieux, mais ils subsistent encore dans certains groupes, tous origines confondus.” … Le peuple, et cela depuis plus de 200 ans de luttes sociales très dures (nous ne sommes que des héritiers, ce sont nos ancêtres qui ont lutté) n’est constitué que de femmes ? Il n’y a pas d’hommes engagés ? Avez vous constaté depuis 40 ans une manifestation d’hommes qui s’opposait à l’égalité des femmes ? Ne confondez pas ‘les hommes’ et les institutions, entre autre les DRH (constituées essentiellement de femmes ! ) qui ont intérêt à diviser pour gagner plus. Dans mon message, je démontrais que toutes les religions se valent, y compris celle qui est considérée comme notre ‘racine’, racine imposée par l’oppression.
Encore des revendications islamistes !
Sincérement on en a marre !
Les musulmans ne sont JAMAIS content de la place laissée dans leur culte par des mairies pourtant compréhensives.
Qu’en serait il si,des catholiques ou autres religions,posaient les mêmes revendications dans les pays du Maghreb ?
Nous sommes en train de priviligier une religion et céder devant moultes revendications !
Il est grand temps d’affirmer LA LAICITE et sanctionner de maniére RADICALE toutr les propos qui entrent en conflit avec nos valeurs fondamentales SURTOUT sur les droits et la place des femmes dans notre société.
Si,nous athés,judéo chrétiens,tenons des propos hostiles à certaines revendications musulmanes nous sommes taxés d’islamophobes ……………En revanche,l’inverse ,pourtant rétrograde et en opposition avec nos valeurs républicaines est ………..NORMAL
L’islam est une religion que je respecte mais , n’a , AUCUN,droit de supérioté !
Nous voyons et payons,hélas,le laxisme et l’excéx de tolérance dont nos autorités ont fait preuve à l’égard de cette communauté………….
Nous voulons vivre en harmonie religieuse mais pas à tout prix !
Maintenant le salafisme vous êtes désespérants….même rhétorique , éléments de langage que les nombreux médias bref je n’irai pas plus loin !
Je suis juste logique. Les trois personnes invitées sont d’inspiration salafiste, et reconnues en tant que telles. De plus ” Pour ce qui est des personnalités publiques, on invite logiquement ceux qui sont largement plébiscités par les fidèles.”
On ne pourrait être plus clair.
Et alors ou voulez vous en venir à part faire des commentaires malveillants ? Il existe aussi des écoles Loubavitch où la mixité est interdite cela vous pose problème ? Où bien il s’agit d’indignation à géométrie variable !
Décidément, tout ce qui peut s’apparenter à une critique constructive est frappé du sceau de la malveillance, pour ne pas dire islamophobie, ou racisme. Sachez que les Loubavitch me posent également problème, je n’estime pas qu’embrigader à tel point des petits fabrique des adultes équilibrés et heureux plus tard, il n’est que de voir les souffrances des femmes qui ne peuvent même pas divorcer sans l’assentiment de leur mari et se font rejeter de la communauté hassidique, ou alignant leur vie sexuelle en fonction de leur pureté ou de leur impureté mensuelle selon les recommandations de leur rabbin. Que pensez-vous que je préfère au niveau de la représentation des femmes : entièrement couvertes ou effacées sur la photo par des Loubavitchs, dans le cas d’Angela Merkel et Anne Hidalgo en compagnie des autres dirigeants masculins après le massacre de Charlie Hebdo ? Assumez donc le double discours, en apparence ouvert et rien à cacher, en vérité salafiste.
oui marie soyons constructif,luttons mains dans la main contre la pédophilie galopante dans nos ecoles de la republique,luttonts contre la dégradation des mœurs dans nos ecoles,luttons contre l’echec scolaire,luttons contre le manque de respect entre garcon et fille,luttons contre le manque de respect de l’enfant envers l’adulte et vis vers ca.la mixité ou non n’est pas le probleme,ma chere marie tu vises a coté de la cible….dommage.
Je ne vois pas où est le problème dans ce que j’ai énoncé, maintenant votre communauté n’est pas exempte non plus de problèmes de pédophilie, de dégradation des mœurs, d’échec scolaire, de manque de respect garçon /fille… la religion ne règlera pas ces problèmes non plus. Renverser la situation ne sert à rien, vous noyez le poisson. La non mixité dans certaines situations d’apprentissage (classes de niveaux), ou à l’ancienne comme avant dans les écoles laïques, du moment qu’elle n’est pas appuyée sur des principes religieux et rétrogrades de séparation stricte des sexes, peut éventuellement convenir. Maintenant, je note une certaine agressivité dans vos propos, doublée d’une familiarité à mon égard que je n’ai pas sollicitée.
“De manière générale, nous ne sommes pas nécessairement d’accord sur toutes les opinions et tous les discours”, mais en attendant, ils vont quand même dans le sens des personnes invitées, les dîners de financement étant strictement non mixtes. Et pourquoi aller strictement dans le sens d’un courant salafiste, alors que des modérés comme Tarek Oubrou pourraient également intervenir ?
Ne connaissant pas les statuts de l’école, je ne peux rien affirmer, cependant, si on lit le lien fourni, ce qui se passe dans l’école Montessori à Roubaix est édifiante.
Pas de contacts femmes-hommes, même par téléphone. Interdiction pour les garçons pubères d’une fratrie d’accompagner les sorties scolaires avec des femmes. Le jour où les politiques et les gens un peu informés voudront comprendre que toutes ces personnes se connaissent et fonctionnent en réseau…
http://grandir-simplement.over-blog.fr/pages/Le_reglement_interieur_general-8650445.html
Double langage des communistes je confirme…même si Marx disait que la religion était “l’opium du peuple”…
Un exemple Renault Billancourt dans les années 70 /80…la CGT locale, autrement dit le PCF, a arraché à la direction de l’usine, l’aménagement de salles de prières sur le site…
Tout cela avait des visées bassement électoralistes, pour s’accaparer le vote des émigrés , aux élections professionnelles, et peser sur la direction générale, à travers de nombreuses grèves …le parti communiste de l’époque récupérant la mise….
Sincèrement ,oui je suis française et musulmane mais bon Pierrette à part l’insulte facile qui est bien l’argument de l’imbécile ne vois pas d’arguments solides .
Vos arguments sont assez séduisants … Pour ce qui est de la Mosquée de Paris, je vous ai répondu dans un autre message (à propos de l’extension d’une école musulmane).
Le mot ‘musulman’ est présent dans le texte, et aussitôt Pierrette vient déverser sa haine et attiser les division. Pierrette est programmée pour cela, c’est génétique. Elle a un complice qui ne va pas tarder à sortir de l’ombre. Quelques citations : —
“1 Corinthiens 14
…33car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints, 34que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler; mais qu’elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise.…
Références Croisées —
Genèse 3:16 —
Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. —
1 Corinthiens 11:5 —
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée. —
1 Corinthiens 11:13 —
Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée? ” —
Coran ? Non : Bible. Le peule Français a su se libérer des endoctrinements religieux, mais ils subsistent encore dans certains groupes, tous origines confondus.
Inutile d’être agressive Pierrette vous transpirez la haine !
Un gourou laissez – moi rire ! Sinon à part polluer le site de votre logorrhée islamophobe j’espère que vous remplissez votre vie autrement , d’autant que votre discours me fait comprendre que vous ne croyez en rien , sauf en la haine de l’autre que vous ne connaissez pas , clairement !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.