Comme chaque année, Laurence Abeille, députée EELV de la sixième circonscription, rend compte de son activité de parlementaire à l’occasion de trois réunions publiques dans les villes de sa circonscription.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
j ai depose deux commentaires et aucun n apparait, c est incroyable comme la verité deplait a certains!!!
avec un peu de retard et sans reponse a mon courrier adressé a la mairie, je complete le commentaire de Bernard du 30 juin 2016 qui dit “le Maire de st mandé renvoie les problemes a ses adjoints dont la reponse est “CIRCULEZ IL N Y A RIEN A VOIR etc…”
En mars et avril 2016, dans la revue SAINT MANDE -infos- j ai eu la surprise de voir ma photo datant d au moins DIX ANS, sur l autre, vieille aussi, on a enlevé la canne sur laquelle reposait ma main droite, alors que j avais avertit divers responsables du CCAS d agressions permanentes de mon entourage, dont je fais l objet chez moi et cause actuelle de mes handicaps. J ai fais remarqué au directeur du CCAS qu il n avait pas le droit de disposer de mon image, ni de TRAFIQUER LES PHOTOS. jE N AI JAMAIS EU DE REPONSE;.
Que pensez d un medecin qui ignore ce qu est une CRURALGIE dont les douleurs du dos gagnent l ‘aine n,l avant des cuisses, genoux , jambes jusqu au pieds. Je ne connais rien de plus douloureux.
Rien a faire m ont dit les medecins des hopitaux Begin et Creteil. Seul, un magnetisseur m a apporté un peu de soulagement et mes connaissances en medecine chinoise et ayurvedique m ont permis de continuer a vivre mais toujours dans la souffrance. Il est vrai que mon AURA est magnificient et trompeur pour ceux qui n ont aucune connaissance dans ce domaine et se permettent des commentaires honteux.
Détrompez-vous.
Sachez que de très nombreux St mandéens (notamment les parents de tous nos chers bambins) sont intéressés et concernés par l’écologie, mais pas uniquement celle dont vous entendez parler et que les autorités municipales mettent en avant (voitures électriques , les abeilles de St Mande, les gobelets gadgets distribués aux enfants, etc).
Ce qui les préoccupe , c’est essentiellement l’écologie en rapport avec la sante.
Mais cette écologie-la interesse-t-elle nos responsables à St Mande ?
Rien n’est moins certain, étant au courant des difficultés qu’a affrontées et qu’affronte encore l’un de nos concitoyens, de surcroît médecin naturopathe, diplômé en sante environnementale, écologiste “apolitique”de longue date qui a figuré sur une liste électorale lors des dernières élections municipales et qui etait disposé à offrir bénévolement ses services à toute équipe municipale de notre ville, et ce pour notre plus grand bien à tous.
Vous écrivez qu’il n’y a plus de boutique Bio à St Mande (contrairement à Vincennes où celles-ci foisonnent).
Effectivement, mais sachez que de nombreux saint mandéens se rendent régulièrement dans les boutiques Bio de Vincennes (Bio C bon, Naturalia) de Montreuil (Les Nouveaux Robinsons, …), de Paris 12.
Il suffit également de voir le nombre de produits bio dans les caddies des clients du Monoprix à St Mande
Quelques autres continuent à se fournir chez l’unique marchand bio subsistant du marché de la Tourelles.
Il n’y a pas de surface commerciale conséquente à St Mande pouvant recevoir de telles enseignes.
De plus, les montants prohibitifs des loyers permettent difficilement la viabilité de tels petits commerces.
Croyez-moi, ce n’est pas le désintérêt pour l’écologie qui a fait que les enseignes bio sont inexistantes à St Mande
Davantage de saint mandéens adhéreraient volontiers à l’écologie et à son parti si ce lui-ci ne s’affichait pas autant à gauche .
je ne crois pas que les st mandeens soient interessés par l ecologie, il n y a meme pas une boutique BIO a st mandé, la derniere qui s est installée rue jeanne d arc a du femer pour cause de non clientele.
Juliette, vous avez en partie faux
Sachez-le : si certains ne le sont pas, beaucoup de saint mandéens seraient et sont intéressés par l’écologie.
Malheureusement, s’y intéresser signifie souvent remettre en cause un certain nombre d’acquis, et ça nous ne sommes pas tous enclins à accepter de le faire !
Et vouloir être écologiste ne devrait pas signifier être systématiquement de gauche
Il s’agit d’un travail d’éducation, de sensibilisation et de remise en cause de beaucoup de choses qu’il est parfois difficile de faire accepter.
A propos du bio, sachez que de nombreux saint mandéens vont dans les boutiques bio (Naturalia, Bio C Bon, les Nouveaux Robinsons) de Vincennes, de Montreuil, voire de Paris 12.
De plus, il n’y a qu’à observer les caddies des clients au Monoprix de Saint Mande pour constater que beaucoup de saint mandéens sont demandeurs de produits bio, sans oublier les 2 ou 3 dépôts de “paniers bio” chez certains commerçants de St Mande.
Si les loyers étaient moins chers, peut-être que ce genre de commerce serait plus viable dans notre ville !!!
Des actions plus volontaires et plus proches de la population saint mandéenne de nos responsables municipaux pourraient contribuer à encourager l’écologie et le bio car une demande existe.
agee et handicapee il m est tres difficile de circuler et donc vincennes ou le 12é est deja trop eloigne pour moi Je parle bien de commerces de proximité surtout pour les personnes agees qui ne compte nullement pour la mairie.
Il est vrai que Mme ABEILLE doit rendre des comptes…
D’autant que son parti , -un foutras- n’a même plus de groupe , groupe résulatant de la générosité du couple AUBRY/HOLLANDE …
Pour qui roule-t-elle? et pour qui roulera-t-elle?
Pour autant , son élection résulte d’une erreur de casting terrible pour la droite , entre un qui se croit ténor , Mr BAUDOIN, et un maire efficace et apprécié de Vincennes …
Le 1er n’a aucun sens du contact et s’est fait battre sans faire une vraie campagne …
L’autre a été “barré”par la sénatrice LR de Vincennes…
Voilà le résultat pathétique de la droite la plus bête du monde …
Bonjour
À mon avis, vous avez raison à propos du parti de Madame Abeille
À mes yeux , le groupe de ceux qui se veulent vraiment écologistes (je ne dis pas ” le parti”) ne devrait se cantonner qu’en groupe de personnes dont la préoccupation principale est l’écologie et le bien-être des gens, et non pas se mêler de politique politicienne et s’entre-mettre dans différentes opérations et autres magouilles comme les aiment certains.
Rôle de conseil et/ou critiques pour l’équipe en place, quelle que soit l’étiquette politique, dans ses décisions touchant directement et indirectement à l’environnement , la santé , etc : voilà à quoi devraient servir les écologistes .
Et ce avec des gens dont la seule ambition sincère concerne l’écologie , et non des visées politiques locales, régionales et nationales
Bien cordialement
Pourquoi ne pas retransmettre ces réunions sur le net ?
Bonjour
Il s’agit d’une idée originale qui mériterait d’être exploitée
De même pourraient être retransmises les réunions du Conseil Municipal et maintes autres réunions et manifestations
Une communication d’informations préalables seraient également nécessaire, mais voilà , encore faut-il le pouvoir et le vouloir ! Ce qui n’est pas notre cas a St Mande !
Cordialement
En plus de 4 ans de mandature, je n’ai pas entendu une seule fois parler de Mme Abeille à St Mandé. Je n’ai pas non plus l’impression qu’elle ait fait grand chose mais je peux me tromper
Bonjour
Auriez-vous assisté au moins à l’une des 3 réunions organisées ?
Dans ce cas, vous auriez eu (et vous l’avez toujours si vous y assistez ce soir à Vincennes) l’occasion de questionner Mdame Abeille ce sujet.
Mais croyez-moi, Madame Abeille est active et réactive !
De plus, vous n’être pas sans ignorer qu’elle a ravi la place de députée à Mr Patrick Beaudouin, maire de St Mande
Cela a dû créer une certaine forme d’inimitié en coulisses entre eux, et je ne pense pas que Monsieur Beaudouin fasse de la pub quant à l’action de Madame Abeille dans sa circonscription !
Sachez qu’à Saint Mande, des initiatives individuelles au profit des saint mandéens se heurtent régulièrement à un mur au niveau de la mairie qui cadenasse pas mal de choses.
Et pour ne pas être “mal vu”, lorsque l’on peut s’adresser à lui, l’actuel maire laisse à ses adjoints le soin de faire comprendre : “circulez, il n’y a rien à voir Tout va très bien !”.
Ce qui ne peut que créer mécontentement croissant au niveau d’une certaine frange de la population
Bien cordialement à vous
Tout à fait d’accord avec votre analyse et l’image du mur qui correspond bien à Mr Beaudoin. Si on ne peut pas abattre ce mur, il faut donc le contourner et utiliser internet pour communiquer directement et massivement vers les citoyens de St Mandé qui, s’ils ne sont pas tous écologistes (loin de là…), pourraient être intéressés par le discours de Mme Abeille. Encore faut-il que celui-ci soit audible…
Certainement que davantage de saint mandéens voteraient “Ecologiste” si ce parti ne s’affichait pas autant à gauche !
L’écologie : nous y adhérons pratiquement tous , mais de gauche certainement pas.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.