Objectiver les contrôles de police pour éviter le délit de faciès, et imposer une trace de chaque contrôle pour pouvoir lutter contre les abus et établir une statistique, tel est en l’enjeu de la proposition de loi déposée au Sénat par Laurence Cohen et Christian Favier, sénateurs PCF du Val-de-Marne,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Il me semble que c’est sur la voie publique ou uniquement dans un lieu public que l’on peut faire l’objet d’un contrôle d’identité, non ?
Je me demande ce que font des personnes contrôlées “jusqu”à 10 fois par jour” sur la voie publique…
une petite manif comme pour Théo ?
AH les communistes ! toujours du coté des voyous…..
les voyous comme ceux qui détournent les budgets publics pour des arrangements salariaux familiaux ,pour ceux qui les utilisent pour les meetings de campagnes électorales les voyous comme ceux qui placent l’argent des bénéfices de leurs entreprises dans les paradis fiscaux ,pour ceux qui comme à LIMEIL sont partis avec 200milloins de dotation en fermant et en licenciant ah ceux là ne fraudent pas en gare de Champigny ou de Villeneuve se st Georges non non Par contre on peut remonter jusqu’à leur nom pour les trafics de drogue pour la petite histoire le numéro 2 de l’ex police lyonnaise est inculpé pour…trafic financier (en revendant du chit = )
afic
Vaste problème : lorsque l’on voit qui fraude dans les transports, qui trafique de la drogue, qui pratique les incivilités dans les écoles et les collèges, on peut comprendre que la police cible certaines personnes plus que d’autres. Mais cette généralisation est offensante pour la majorité de la population, qui bien que d’origine étrangère, se comporte bien … Résumons simplement : les blancs et les asiatiques ne sont jamais contrôlés, les autres peuvent l’être plusieurs fois par jour !
Votre commentaire commençait bien et puis …j’ai été un peu trop loin et je fais un petit rétropédalage .bien dans la lignée de vos commentaires qui enfoncent la plupart du temps des portes ouvertes.
pour eux le contrôle cela et contraire au droit des voyous je les conprend il ne faut pas toucher à leur copains
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.