Après le président du Conseil départemental, c’est au tour du maire de Créteil de féliciter le nouveau président de l’université de Créteil (Upec), Olivier Montagne, suite à son élection ce mardi 8 mars.
“Comme elle l’a toujours été, la ville de Créleil entend rester un partenaire étroit de l’Upec et renouvelle sa volonté d’œuvrer au développement et au rayonnement de l’université dans toutes ses composantes. Cette collaboration se prolongera dans le cadre des orientations qui auront été définies par la nouvelle gouvernance de l’Upec en lien avec l ‘ensemble des collectivités territoriales représentées au Conseil d’administration de l’université. La municipalité de Créteil ne doute pas que la refonte des partenariat s envisagés avec l’Université Paris Est Marne La Vallée se fera dans le respect de l ‘ancrage territorial de l’Upec en prenant en compte les intérêts des enseignants-chercheurs , des étudiants et de l’ensemble des personnels universitaires“, indique le député-maire PS dans un communiqué.
Elu grâce au soutien de deux listes hostiles à la fusion des universités de Créteil et Marne-la-Vallée telle que proposée par l’ancien président Luc Hittinger, le nouveau patron de l’université, Olivier Montagne, devrait en effet remettre en question le calendrier et les modalités de gouvernance de ce rapprochement.
A lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.