Alors que la Cité de la gastronomie de Paris Rungis prend de plus en plus de consistanc, le Conseil de développement du Val-de-Marne organise ce jeudi 14 avril une table-ronde sur le repas des Français avec l’école vétérinaire de Maisons-Alfort.
Avec Olivier Chaput, chef du restaurant Show Devant (Villejuif), Jean-Pierre Corbeau, professeur émérite de sociologie de l’aliment, président de l’Institut européen d’histoire et des cultures de l’alimentation (IEHCA, Université François-Rabelais de Tours), Julia Csergo (Histoire culturelle, professeur à l’université du Québec à Montréal), Madeleine Ferrières, hhistorienne des sensibilités alimentaires, Pierre Feillet, directeur de recherche émérite à l’Institut national de la recherche agronomique (Inra), membre de l’Académie des technologies et de l’Académie d’agriculture de France, Pierre Hivernat, directeur de l’agence Alimentation Générale, Stéphane Layani, président de la Semmaris, société qui exploite le Marché international de Rungis
Jean-Claude Meurville, directeur du département Hôtellerie- Restauration à l’Institut National de Formation et d’Application (INFA) et Pierre Sanner, directeur de la Mission française
du Patrimoine et des Cultures de l’Alimentation. Table ronde animée par le journaliste Jean Lebrun.
De 9h à 12 h, dans le bâtiment Blin
Tél. 01 42 07 08 33 contact@codev94.com
J’y étais. Bons débats par des interlocuteurs de bons niveaux.
On peut regretter que la part à la boisson fut presque inexistante. Seul un invité de la salle a parlé du vin, cet élément liquide qui, chez les ouvriers ou les bourgeois, accompagnent les repas. Le mot “vin” semblait prohibé.
Quel dommage !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.