Commerce | | 05/10/2016
Réagir Par

Le collectif Made In Sens lance la boutique éphémère d’Alfortville

Le collectif Made In Sens lance la boutique éphémère d’Alfortville
Centres de vaccination à Alfortville : Voir la page

Mettre son talent de créateur de mode au service des associations pour proposer des collections à leur image, tel est le concept original de la marque Made in sens, qui a inauguré ce samedi 1er octobre la boutique éphémère d’Alfortville, au 171 rue Paul Vaillant-Couturier.

Ce local, racheté par la ville au printemps, accueille des artisans qui lancent leur collection pour des durées limitées. Un moyen de contribuer à la dynamique du centre-ville et de promouvoir les jeunes créateurs locaux.  Première marque à ouvrir le bal, Made In Sens, lancée par Sabine Chiche, créatrice de mode, avec ses complices  Lydie Brisson, modéliste, Marie Chiche , à la gestion et Sarah Chiche, à la vente, travaille en partenariat avec des associations solidaires comme Les Invités au festin, qui lutte contre l’exclusion des personnes souffrant de troubles psychiques et sociaux et avec des artistes, pour concocter des créations originales.”On met notre expertise au service des artistes et des associations afin de rendre le produit commercial et de lui donner de la visibilité, tout en essayant d’avoir des prix maîtrisés. Le concept de boutique éphémère nous permet de migrer de ville en ville. C’est bien pour les consommateurs et bien pour les petites marques. Être en contact avec le client, c’est vital pour voir comment il réagit au produit. Pour nous qui vendons sur internet, avoir un magasin nous donne une légitimité“, explique Sabine Chiche.

Intrigués, les clients passent la porte du magasin. Jupes, complets et hauts aux couleurs et motifs originaux, il y a l’embarras du choix, comme ce pull dont certaines parties ont été cousues à l’aide de chaussettes recyclées par l’association Chaussettes Orphelines. “On ne savait pas ce qu’il y aurait dedans. Y a de jolis vêtements. C’est une idée originale que j’aime bien, ça permet de découvrir“, apprécie Sophie. “On viendra plus souvent” promet Chérif. “C’est super, j’avais hâte de voir des nouveautés !” s’exclame encore Angela.  “Cela témoigne d’un changement de mode de consommation vers des commerces plus dynamiques et plus équitables“, ajoute Agnès. Ce samedi, pas moins de 22 pièces ont été vendues en une demi-journée. Made In Sens est ouvert le dimanche pendant le marché et tous les jours de la semaine sauf le lundi.

sophie et chérif comerce local proximité équitable boutique éphémère alfortville

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Le collectif Made In Sens lance la boutique éphémère d’Alfortville
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi