Décidément, le festival de la banlieue dont la première édition se tient durant tout le mois de novembre à Villeneuve-Saint-Georges, ne passe pas.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
De toute façon pour 4000 €, il est évident que le coût global du festival représente bien plus que cette modeste subvention ! Le plus cocasse dans cette histoire, c’est le recul improvisé de l’exécutif départemental face à l’agitation des réactionnaires aidés par leurs frères de la rose. Tout ce petit monde semble bien lié malgré les apparences et ils font mines de ne pas comprendre pourquoi la société est au bord de l’explosion.
Disons que c’est ce que vous espérez l’explosion, pour l’instant on a eu une explosion de terrorisme. Vous parlez de réactionnaires mais allez voir le soutien franc et massif des musulmans à Erdogan. Au lieu de parler de la Palestine argument consensuel qui vous met tous d’accord pour condamner Israël essayez de vous frotter à un débat sur le Kurdistan ….
En dehors de tous les arguments pro et anti festival, il y a un truc qui m’échappe : on vote (ou pas….) le 14 novembre l’attribution d’une subvention concernant un festival qui se déroule du 4 au 20 NOVEMBRE ?
Et l’ordre du jour est modifié au dernier moment.
Je suppose que, comme toutes les manifestations sont déjà calées, c’est encore sur le budget de la ville, autrement dit dans notre poche, habitants de Villeneuve, qu’on va piocher la différence?
Je comprends enfin l’augmentation délirante de notre taxe d’habitation…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.