Décès | | 12/01/2016
Réagir Par

Le doyen du Conseil municipal de Créteil, Alain Ghozland, retrouvé tué chez lui

Le doyen du Conseil municipal de Créteil, Alain Ghozland, retrouvé tué chez lui

Alain Ghozland, 73 ans, conseiller municipal LR d’opposition à Créteil, a été retrouvé mort dans son appartement ce mardi 12 janvier en début de matinée, probablement assassiné.

C’est son frère qui a prévenu la police, s’inquiétant de ne pas l’avoir vu hier soir à la synagogue. La police l’a retrouvé mort, gisant sur le sol, dans la pièce principale, avec des traces de coups de couteau. Son appartement, qui fait face à la préfecture, semblait avoir été fouillé. Le parquet de Créteil a confié l’enquête à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.

Hommages et témoignages de sympathie affluent

Sur Twitter, ses collègues du Conseil municipal ont rapidement réagi, de l’ancienne conseillère municipale EELV Marianne Boulc’h à Gaétan Marzo, conseiller FN. “C’est avec une très grande douleur que nous venons d’apprendre le décès de notre collègue“, a témoigné le groupe Les Républicains de Créteil. “Grande émotion à l’annonce de l’assassinat d’Alain Ghozland élu LR de Creteil engagé au service des autres. Toute la lumière doit être faite“, a également réagi Valérie Pécresse, présidente LR de la région Ile-de-France.

Le président du Conseil départemental, Christian Favier (PCF) a adressé ses condoléances “à sa famille, à ses proches, à ses collègues élus de Créteil, à ses concitoyens” et dénoncé  “ce crime odieux”, souhaitant “que les auteurs puissent être très rapidement appréhendés, jugés et condamnés.

Profondément affecté également, le député-maire PS de Créteil, Laurent Cathala, a rendu hommage “à son action municipale empreinte de conviction pour les idées et les valeurs qui étaient les siennes, d’humanisme dans ses relations aux citoyens et d’un attachement fort à la ville de Créteil.” L’élu a également adressé ses condoléances à sa famille, avec qui il avait noué au fil des années “des liens d’amitié et d’estime“, son groupe politique “dont il était un membre reconnu, influent et écouté”, partageant “leur peine et leur affliction“,  et adressé un “message de solidarité et de sympathie” aux responsables de la Communauté juive de Créteil “au sein de laquelle son dynamisme et son implication ont toujours été salués.” Le député a conclu son communiqué en souhaitant que “la police et la justice puissent rapidement retrouver le ou les auteurs de ce crime odieux, les juger et les sanctionner.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Conseillers municipaux, ,
20 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant