Lancée par le maire FN de Hénin-Beaumont, Steeve Briois, la campagne anti-migrants du FN s’invite dans tous les conseils municipaux où le parti de Marine Le Pen est présent.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Charles André Joseph Marie de Gaulle (Lille, 22 novembre 1890 – Colombey-les-Deux-Églises, 9 novembre 1970), militaire de carrière et homme d’État français du XXème siècle.
Les gens de gauche ont rarement de grands projets. Ils font de la démagogie et se servent des mouvements d’opinion. La gauche tire le haut de la société vers le bas, par idéal d’égalitarisme. C’est comme ça que l’on a fini dans l’abîme en 1940… Les socialistes sont d’éternels utopistes, des déphasés, des apatrides mentaux. Ils gaspillent toujours la plus grande partie des crédits. On ne les a jamais vu dépenser efficacement les crédits… Je n’aime pas les socialistes, car ils ne sont pas socialistes… parce qu’ils sont incapables, ils sont dangereux.
photo de propagande! comme si les milliers de migrants qui vont débarquer dans le 94 allaient être des familles! NON MENSONGE! la plupart sont des hommes seuls! hâte de voir le résultat…! on va bien rire…
L’intention du FN est louable, et puis c’est toujours amusant de choquer les gauchistes, mais je crains malheureusement que ça n’aboutisse pas à beaucoup de résultat dans le 94.
Pour une fois je suis bien d’accord : ce voeu du FN n’a aucune chance dans un département plutôt porté sur la solidarité.
je dirais plutôt du clientélisme et de l’achat de voix! les gauchos de votre genre sont les grands spécialistes! vous avez oublier le peuple depuis longtemps! seuls compte de récupérer un nouvel électorat pour garder vos prébendes…… vivement que vous disparaissiez….!
En un mois, la Ville de Villejuif a su réserver assez d’appartements, pour les associations agrées à recevoir des réfugiés , afin d’assumer notre “quota européen” , soit 24 personnes si on pense que Villejuif = 1 millième de la France.
cf http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article446
Bien entendu, des Villejuifois accueillent par ailleurs chez eux des réfugiés de leur famille. Les uns fuient les guerres de Syrie, du Soudan ou d’Erythrée, ils sont chrétiens, musulmans, yézidi, athées… Les autres fuient les crises économiques provoqués par la politique d’austérité de l’Union européenne : ils sont Grecs, Portugais…
Au delà, il faut faire attention à augmenter globalement la capacité d’hébergement des plus démunis : chômeurs en fin de droit, femmes battues fuyant le foyer d’un homme violent etc… Il ne faut pas opposer les malheureux les uns aux autres. Et il n’est pas évident que les réfugiés doivent aller prioritairement s’entasser dans les métropoles. Il y’a des logements vides en province.
Cela dit, les réfugiés qui sont arrivés si loin de chez eux sont rarement des paysans, et même forcément les plus qualifiés. L’Allemagne l’a compris, avant la France. Comme d’hab : elle accueille plus d’un million de réfugiés, mais sait très bien qu’ils paieront demain les retraites des Allemands, s’ils sont encore là.
Le voeu du FN est donc d’une parfaite imbécilité, en plus de sa méchanceté.
Il est significatif que l’article cite deux élus EELV : c’est le seul parti qui réfléchit sur le long terme, et défend jusqu’au bout les valeurs de l’humanité.
Alain concernant la qualification des réfugiés ou peu importe l’étiquette que leur donne… c’est d’une naïveté de croire que seul les plus qualifié qui ont quitté leurs pays.
L’Allemagne commence déjà a le payer .
– 1/, ce ne sont pas vraiment des familles syrienne catholique qui ont fuit Daech our le régime de Bachar comme ils ont tenté de nous faire croire.
Souvent ce sont des jeunes, célibataire, musulmans et/ou africains (soudanais, Érythréens, Éthiopiens,… voir même du Maghreb). donc rien a voir avec “la Guerre”
– 2/ peu sont qualifié et surtout ne parle pas la langue, les grands patrons allemand commence a se dire que cette main d’oeuvre moins cher va devoir être formé techniquement et qu’en plus il va falloir également leur apprendre l’allemand (surcoût , pas content les patrons….)
3/ cela va déraper comme un peu partout d’ailleurs (même si les médias mainstream essayent d’en masquer les effets secondaires)… et au détriment de qui ? car l’argent/logement/travail/… est loin d’être à profusion (en France c’est sûr…)
Merci Alain entant qu’élu de ne pas répandre de fausses rumeurs … des faits rien que des faits, pas de fantaisies.
Montrez l’exemple Mr Lipietz Prenez en chez vous! hébergez les! nourrissez les!!
Moi je suis une femme blanche et je ne suis pas du tout ravie de voir débarquer toute l’Afrique près de chez moi! STOP! la France est envahie et ce depuis trop longtemps!
Qu’on héberge d’abord des CHRÉTIENS!
Au fait? que faites vous pour les Français SDF qui CREVENT DANS LES RUES???
Et ceux qui rentreront chez eux achèteront plus facilement allemand (dont ils comprendront la langue) que français …
Comme quoi on peut aussi avoir une vision économique à long terme pour un pays qu’il faudra reconstruire…
Peut être leur vendrons nous des TGV plutôt que des ICE …
Le Parti de Gauche s’élève également contre cette démarche honteuse de la part des élus FN dans les conseils municipaux ! Voir ci-dessous le communiqué du Parti de Gauche du Val-de-Marne.
https://lepartidegauche94.wordpress.com/2016/09/30/lindecence-du-front-national-lors-du-conseil-municipal-darcueil-du-29-septembre-dernier/
Et si dans chaque commune faisant l’objet d’un tel ordre du jour, on inscrivait aussi un vœu “Ma commune avec migrants” ?
Rappelons qu’il y a en France 36000 communes. Et si chacune accueillait une famille ?
Un peu de charité chrétienne bon sang !
ils balancent volontairement leurs papiers à la mer afin de faire croire qu’ils sont réfugiés politiques! mais alors les 4 millions de réfugiés politiques et climatiques dans le monde vont-ils tous débarqués chez nous??
Mais c’est exactement ce que j’écris, M. le Prétorien ! relisez : seuls les “non” se sont dérangés pour voter et ils sont minoritaires. Pourtant la Hongrie a déjà reçu 160 000 réfugiés.
C’est pourquoi je pense que dans un référendum à Villjuif vous seriez très largement battu. Les Villejuifois sont fiers de leur (modeste) effort de solidarité.
ce sont surtout des clandestins musulmans donc….!!!
nous sommes en guerre. (dixit hollande)
Pleurer nos morts et brûler des cierges ne résoudra pas le problème, si on ne s’attaque pas au véritable mal.
Monsieur le Prétorien, bonjour.
vous devriez lire les journaux, quelle qu’en soit la tendance. Vous y apprendrez que la résistance dans les pays cités est extrêmement importante, la presse en parle tous les jours. Vous pourriez également regarder les émissions de télé sur les réfugiés : il s’agit le plus souvent de familles entières, femmes et enfants, souvent sans leurs hommes. Le “logo” de notre article est d’ailleurs la célèbre photo du petit Eylan. Mais vous trouverez d’aussi terribles photos d’enfants tués à Alep par les bombes de la dictature et de Poutine.
Quant au paiement des retraites, il est évident qu’il sera assumé à la mesure du travail salarié qui sera autorisé aux réfugiés. Ce que l’Allemagne a parfaitement compris.
Je suis fils d’un réfugié de l’entre deux guerre (dénoncé aux nazis pendant l’occupation par l’un de vos congénères) et croyez moi, mon père , mes deux soeurs et moi-même avons largement contribué au financement des retraites françaises et au solde de la balance commerciale.
A part ça, votre idée d’un referendum local n’est pas absurde. Je ne suis pas du tout sûr que vous le gagneriez : regardez le vote des Hongrois, seuls ceux qui étaient contre se sont dérangés et ils ont été largement minoritaires.
Reste à savoir quelle en sera la question et la portée d’un tel referendum : seulement l’accueil officiel par les associations agrées (à Villejuif, la PSTI, dont la branche “réfugiés” s’est développée à l’origine dans l’accueil des boat-people) ? ou également les habitants qui accueillent des réfugiés, en plus grand nombre, à titre privé ?
Pendant l’occupation allemande, les fondateurs du Front National que vous défendez n’ont certes pas quitté le pays, certains ont même pris les armes. Mais c’était pas pour résister …
@Pierrette : tout à fait et c’est désolant. L’allemagne a même dû modifier sa définition du viol en juillet dernier (j’ai vu ça sur 20 minutes) afin de tenir compte des nouveaux comportements sexuels hors normes observés chez des groupes de migrants.
Merkel, comme toute personne de l’élite dirigeante, ne réfléchit pas aux conséquences de ses propos dans la mesure où elle n’en assume pas directement les conséquences (comme le pape, dans son genre).
Le problème vient du fait que parmi les migrants on trouve de vrais réfugiés de guerre syrien, parfois des ingénieurs professeurs, etc… comme des BAC-15 inemployables à qui il faut expliquer que le viol c’est mal.
Le fait est qu’aucune personne dont la situation migratoire n’est pas en règle et dont le pays d’origine n’est pas clairement identifié et collationné, ne devrait être autorisée à se déplacer librement dans un pays de l’union européenne. Cette situation pourrait être résolue par la mise en place de centres d’accueil fermés de masse pour faire face à cette situation sans précédent.
Enfin, rien de ceci n’arrivera tant que les associations humanitaires noyauteront les médias de masse et dicteront les politiques migratoires européennes…
Le Prétorien : Vision très réaliste du problème migratoire. Bravo..
Et venons en aide en priorité aux français dans le besoin et dieu sait s’il y en a. La politique actuelle nous oblige à accepter ce que nous ne voulons pas et va nous conduire à une réelle catastrophe et le retour en arrière deviendra impossible…Nous préparons un avenir “noir” à nos enfants…Pourquoi être si aveugle et nier l’évidence.
il y a (avait ?) 10% de chrétiens en Syrie …
Les communes ayant des mosquées acceptent les réfugiés car ce sont des communes plus ouvertes et solidaires.
En tout cas, le rapport mosquées = migrants vous obsède
Merci Pierrette de nous indiquer vos sources : carte des communes volontaires pour accueillir des réfugiers, et carte des mosquées.
“Quant au paiement des retraites, il est évident qu’il sera assumé à la mesure du travail salarié qui sera autorisé aux réfugiés.” : pas avec un chômage de masse, présent depuis presque 40 ans, actuellement à plus de 10%, et en augmentation constante et soutenue depuis 2008.
L’allemagne n’est pas dans la même situation et aura peut-être besoin de migrants pour compenser la chute de sa main d’oeuvre du fait du vieillissement de sa population, mais c’est loin d’être encore le cas de la France.
De plus, avec l’apport de cette main d’oeuvre bon marché, je pense que les bas salaires n’ont pas fini d’être bas…
Je parie que toutes les villes acceptant d’accueillir les réfugiés ont au moins une église.
En l’occurence c’est une obsession puisque vos interventions sont contre les migrants contre les partis hors FN contre les rom, contre les musulmans ( biensur c’est moins directement dit )
Et faire des recherches en comparant les villes acceptant d’accueillir des réfugiés de guerre et des villes ayant des mosquées oui c’est une obsession.
Et vous ne comparez pas avec les cartes des églises ou celle des champs de betterave…
… réfugies sans ‘r’ …
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.