Six bassins, de la pataugeoire à la balnéo en passant par le 25 mètres classique, la fosse à plonger ou les bassins d’apprentissage, mais aussi un solarium extérieur, un sauna, un hammam… Tout en couleurs, la future piscine de Vitry-sur-Seine en jette.
Au programme : deux bassins de nage 25 mètres, l’un de huit lignes, large de 21 mètres et profond de 2 mètres, en inox, l’autre de cinq lignes, large de 15 mètres et d’une profondeur variant de 1,30 mètre à 6 mètres, qui pourra se transformer en fosse à plonger avec fond et murs mobiles ! Deux autres bassins d’apprentissage de 100 m2 chacun viennent compléter les espaces pour nager. Pour la détente, place au bassin balnéo de 150 m2 avec une rivière à courant et deux alcôves de massages par jets. Les petits, eux, pourront aller s’ébattre dans la pataugeoire de 0,90 à 1,30 mètres de profondeur. Côté détente, le centre prévoit également un sauna, un hammam et un solarium extérieur de 200 m2. Pour les sportifs, est prévue une salle de cardio-training … L’équipement sera accessible aux personnes à mobilité réduite.
Dessiné par l’agence rouennaise DRD Architecture (groupe A26) spécialisée dans ce type d’équipement, le bâtiment, rectiligne, joue délibérément la couleur, avec des touches franches de jaune, bleu, magenta…
Construit en place du parking Ampère, la nouvelle piscine 6 en 1 remplacera celles du 8-Mai-1945 ainsi que le bassin scolaire Paul-Éluard, et prévoit d’accueillir 3 fois plus de visiteurs qu’actuellement. “Aujourd’hui les piscines de Vitry accueillent 100 000 nageurs par an, le futur centre aquatique pourra en recevoir 290 000“, indique la ville sur son site.
En attendant le premier plongeon, à l’automne 2018, la première pierre sera posée officiellement ce samedi 5 novembre à 11h30 sur l’espace du parking, rue Ampère.
Pour la commune, ce nouveau centre aquatique représente un investissement total de 28,3 millions d’euros, en partie subventionné.
Voir le film de visite virtuelle
Vous avez raison le bois vieillit très mal , nous avons l’exemple sur plusieurs bâtiments dans la ville, mais delà à passer par les armes les architectes, il y a un pas à ne pas franchir.
Oh la bonne idée, des panneaux en bois !
On devrait fusiller les archi et les élus qui valident ce genre de gadgets qui ne sont esthétiques que les six premiers mois.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.