Publicité
Publicité : Ordival 94
Education | Val de Marne | 16/03/2016
Réagir Par

Le groupe socialiste du Conseil départemental soutient à la mobilisation contre la carte scolaire

Le groupe socialiste du Conseil départemental soutient à la mobilisation contre la carte scolaire
Publicité

« Le projet de carte scolaire pour la rentrée 2016 dans le Val-de-Marne ne reflète pas l’engagement du gouvernement pour l’école publique », dénonce dans un communiqué le groupe des élus socialistes et républicains du Conseil départemental, faisant part de son soutien à la mobilisation des parents et enseignants.

« Cette priorité à l’école doit se concrétiser dans notre département par l’amélioration concrète des conditions d’enseignement. Ce n’est pas le cas, en l’état, de ce projet. Si les élus socialistes et républicains du Conseil départemental soutiennent l’effort proposé pour l’accueil des enfants de moins de 3 ans et les moyens de remplacements, ils ne peuvent se retrouver dans l’ampleur des fermetures de classes envisagées. Nous demandons à la Directrice académique des services de l’éducation nationale du Val-de-Marne, de revoir sa copie« , signe Daniel Guérin (MRC), président du groupe.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Le groupe socialiste du Conseil départemental soutient à la mobilisation contre la carte scolaire
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi