“Le projet de carte scolaire pour la rentrée 2016 dans le Val-de-Marne ne reflète pas l’engagement du gouvernement pour l’école publique”, dénonce dans un communiqué le groupe des élus socialistes et républicains du Conseil départemental, faisant part de son soutien à la mobilisation des parents et enseignants.
“Cette priorité à l’école doit se concrétiser dans notre département par l’amélioration concrète des conditions d’enseignement. Ce n’est pas le cas, en l’état, de ce projet. Si les élus socialistes et républicains du Conseil départemental soutiennent l’effort proposé pour l’accueil des enfants de moins de 3 ans et les moyens de remplacements, ils ne peuvent se retrouver dans l’ampleur des fermetures de classes envisagées. Nous demandons à la Directrice académique des services de l’éducation nationale du Val-de-Marne, de revoir sa copie“, signe Daniel Guérin (MRC), président du groupe.
Des efforts pour les moyens de remplacements ? Peut-être, mais très en deçà des besoins du terrain.
30 créations pour 22 circonscriptions…
Combien de classes sans enseignant de façon récurrente depuis janvier ?
L’académie fait avec l’enveloppe que lui donne le ministère…. le gouvernement… socialiste…
Les ouvertures et fermetures sont liées à des choix budgétaires et non pédagogiques et ne répondent en rien aux besoins du terrain.
La nouvelle inspectrice d’académie communique sur les remplacements, les rased, sur la “persévérance scolaire” (sic)… les écoles ont besoin de faits, pas de verbiage.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.