Le gymnase Jesse Owens du site de l’ENS Cachan va être réquisitionné par l’Etat pour accueillir une centaine de réfugiés actuellement installés à Paris dans des campements de fortune, en attente de relogement.
C’est l’opérateur social Coallia, spécialisé dans l’accueil et l’accompagnement des personnes en situation d’urgence, qui gérera cet hébergement qui doit durer quelques semaines.
“Le site de l’ENS relevant de l’Etat, la ville n’a pas été associée à cette décision. Cependant, ses services sont mobilisés pour limiter les inconvénients liés à cette immobilisation du gymnase pour les étudiants et les lycéens et apporteront toute l’aide nécessaire que les services de l’Etat voudront bien lui demander“, précise la mairie.
Alors qu est ce qu il faut si personne ne veut les accueillir. Il faut les rejeter à l eau?
Pourquoi faudrait-il ramener systématiquement les bateaux sur nos côtes ?? On pourrait aussi réparer les bateaux, donner des vivres et du carburant aux migrants, et les maintenir à la frontière des eaux territoriales pour voir ce qui se passe. On n’a même pas essayé. Pour ma part, je pense qu’il faudrait les aider à rejoindre les eaux territoriales des USA ou des pays du golfe, après tout, ce sont eux qui sont à l’origine de cette situation migratoire.
Oublions un peu les invectives partisanes. Elles deviennent fatigantes dans les commentaires sur ce site.Dans cette histoire de réquisition préfectorale du Gymnase Jesse Owens ,merci de de ne pas oublier ceux qui vont lourdement pâtir de la réquisition : les élèves et les enseignants d’EPS des lycées de Cachan et les étudiants… Des alternatives sont envisagées pour les terminales. Mais, pour les classes de seconde et de première, qui ne sont pas des classes d’examen, l’absence de gymnase jusqu’au mois de novembre, peut entrainer absence totale de cours d’EPS. C’est le cas pour la classe de mon fils aujourd’hui. La réquisition de ce “gymnase d’ETAT” dans la foulée de la rentrée scolaire est également un mauvais coup porté aux activités de l’association sportive, les plus abordables financièrement pour les élèves et leurs familles. C’est du sabotage pur et simple d’une mission de l’éducation nationale sur le territoire de Cachan. En réquisitionnant ce gymnase dans un contexte de rentrée scolaire, l’ETAT manque à ses devoirs…
Madame Hidalgo joue les mères Térésa avec le confort des “banlieusards” mais en évitant les banlieues huppées. Qu’elle ne charge pas trop la mule car il devient evident qu’il y a mai tenant une fuite des habitants anciens pour habiter sous d autres cieux et là personne ne pleurniche. Quant au député-maire Le Bouillonnec il se fiche du monde faisant semblant de découvrir et en outre ce monsieur est totalement discrédité en ayant fait aboutir LA LOI TRAVAIL. Il faudra s’ en souvenir le moment venu.
Le Maire de Paris continue son ménage “très social et solidaire”.
Pas de voiture de banlieusard dans ma Ville de BOBO.
Pas de migrant non plus, je les jette en banlieue.
Va t-elle nous envoyer aussi les crottes de chien de électeurs BOBO ?
Merci Madame…..
C est trés sérieux malheureusement car en France arabe est égal à musulman. Depuis la guerre d Alģérie sévit un racisme anti arabe qui perdure jusqu à nos jours. Bien que je sois baptisée catholique, je ne fais aucune différence entre un réfugié musulman et les autres. On se doit d avoir de la compassion , de la fraternité pour tous ceux qui souffrent. Et j espère que l on va encore accueillir des réfugiés en France !!
mulsulman ou d autres religions , ce sont des hommes. Si on fait des différences, c est qu on est raciste et je ne discute pas avec les racistes. Je hais les racistes!!
votre propagande FN est décidément à gerber:
1°- les “persécutions à titre religieux” de la seconde guerre mondial sont en fait un génocide, c’est à dire un crime de masse raciste (ça vous dérange de dire cela?)
2°- si le FN se préoccupe autant des 3,5 millions de mal logés et des 1,5 millions de français en attente d’un logement social, pourquoi ses élus ont-ils voté au conseil régional pour la suppression des subventions aux communes qui construisent “trop” de logement social ?
La réponse est simple : les élus FN s’en foutent. Quand il s’agit de défendre les maires de droite qui ne respectent pas la loi obligeant les communes à construire 25% de logements, Mr Prétorien parle de “dictature”…. les 3,5 millions de mal logés apprécieront. (cf commentaire de Prétorien du 27/10/2015)
Mais peut-être le FN veut-il les loger nos compatriotes sur des lits de camps dans un gymnase, comme ces réfugiés?
C est bien gentil moi cela fait 6 an s que j attend un logement social vous trouverez cela normal ”’je travail ‘paye impôts taxe et je vie dans un 17 m 50. Dans du privé chercher l’erreur.
c est un espace de dialogue alors inutile d insulter les gens. il est evident que l on est pas tous d accord d où l intérêt…. l implosion du pays il ne faut rien exagérer. Il faut relire l histoire et l on s apercevra que les migrations ne datent pas d aujourdhui. ex l immigration européenne en Amerique, au détriment des indiens d ailleurs, en Australie au détriment des Aborigènes, en Algérie et j en passe…En Europe même l immigration des espagnols en France à cause de Franco, l immigration des Italiens vers le Sud , les Polonais et j en passe. Et quoi que vous pensiez et quel que soit votre vote, vous n empêcherez jamais ce phénomène et les hommes politiques qu ils soient d extrême droite ou gauche, le savent trés bien , eux ce qu ils veulent c est le pouvoir et l argent , quitte à semer la haine. Alors montrons leur que nous ne sommes pas des imbéciles en accueillant humainement ces réfugiés.
le prétorien me fatigue avec sa propagande récidiviste
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.