Education | | 09/06/2016
Réagir Par

Le lycée-collège Brassens à nouveau fermé pour affaissement à Villeneuve-le-Roi

Le lycée-collège Brassens à nouveau fermé pour affaissement à Villeneuve-le-Roi

A peine rouvert après les inondations, le lycée-collège Georges Brassens de Villeneuve-le-Roi a à nouveau fermé ses portes depuis hier, pour une cause désormais devenue récurrente : un nouvel affaissement dans l’allée, qui a provoqué un trou.

Alors que la visite de la vice-présidente de région en charge des lycées, Agnès Evren, prévue ce mardi 7  juin, a été reportée suite aux inondations de la semaine dernière, la situation de cette cité scolaire est devenue plus que préoccupante, fermée à plusieurs reprises cette année, un coup en raison de pollution liée aux moisissures, un autre pour affaissement… A plusieurs reprises, les professeurs ont exercé leur droit de retrait tandis que les parents d’élèves ont lancé une pétition.

Ce mercredi 8 juin, Daniel Guérin, conseiller départemental MRC du canton, pose carrément la question d’un éventuel transfert des élèves à la rentrée 2016. “Je pose la question, si les expertises ne donnent pas toutes les garanties, de la fermeture de l’établissement et du transfert des élèves à la prochaine rentrée, réagit ainsi l’élu dans un communiqué. S‘agissant du collège qui est de la responsabilité du Département, je souhaite que le conseil départemental reprenne la main et que toutes les solutions soient étudiées pour accueillir en toute sécurité, à Villeneuve-le-Roi, dans un cadre normalisé, dès septembre 2016 les collégiens.”

A lire aussi :

A Villeneuve-le-Roi, le collège-lycée Brassens continue de tomber en petits morceaux

Au lycée Brassens de Villeneuve-le-Roi, l’état des bâtiments n’empêche pas l’élégance

lycee brassens villeneuve le roi

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant