Education | Accueil Val de Marne (94) Vitry-sur-Seine | 12/02/2016
Réagir Par

Le lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine manifeste pour plus d’heures d’enseignants

Le lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine manifeste pour plus d’heures d’enseignants

« Non au lycée low cost« , clamait la banderole. Tôt ce jeudi 11 février, c’est dans un car affrété par la ville qu’ élèves et professeurs du lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine sont venus protester sous les fenêtres du rectorat de Créteil contre une dotation en heures des enseignants (Dotation horaire globale) qu’ils évaluent insuffisante.

Création de postes en sciences et vies de la terre, sciences de l’ingénieur et en mathématiques, dédoublements de classe lorsque les effectifs sont trop importants comme par exemple 35 élèves dans le groupe de Portugais en terminale…  Enseignants et élèves étaient venus avec leur liste de doléances. « Les conditions d’exercices se dégradent pour l’ensemble des équipes pédagogiques, se traduisant par de la souffrance au travail », dénoncent les professeurs dans un courrier au rectorat, soutenus par les yndicats SNES, CGT, FO et SUD. « Le lycée Jean Macé est classé sensible, nous avons besoin de plus d’heures pour aider tous nos élèves à réussir. Ce que nous demandons est légitime et nécessaire : donner les mêmes chances de réussite à tous », plaident les élèves dans leur tract.

Suite à cette manifestation, le rectorat a proposé de recevoir un délégation le mardi 8 mars. Une date considérée comme trop lointaine par les manifestants qui ont prévu de se retrouver en AG le mardi 16 février pour décider des suites à donner au mouvement.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi