Maire-conseiller général Modem du Plessis-Trévise, Didier Dousset a été élu à l’unanimité à la présidence de l’Arene Ile-de-France (Agence régionale de l’environnement et des nouvelles énergies) ce mardi 8 mars.
Créé il y a plus de 20 ans, l’Arene accompagne les collectivités franciliennes et les acteurs socio-économiques du territoire dans leurs projets énergie climat dans le cadre de formations des acteurs à la réhabilitation des bâtiments, mise en œuvre de plans climat air énergie territoriaux, animation de l’observatoire des consommations et de la production d’énergie et d’émissions de gaz-à-effet de serre, production d’études d’aide à la décision, sessions de formation d’élus…
“Je souhaite poursuivre et amplifier le travail de lien entre le Conseil régional et les collectivités, les entreprises et les associations franciliennes, afin que chacun puisse s’approprier encore davantage les enjeux de l’énergie et du climat”, motive le nouveau président qui succède à Marc Lipinski, qui avait été élu en 2012 à la succession de Laurence Abeille lorsque l’ex-conseillère régionale avait été élue à l’Assemblée nationale. A quelques semaines de la Cop 21 qui s’est tenue en novembre au Bourget, le président du Modem Val-de-Marne aura un double objectif, qui devra à la fois concourir aux objectifs de l’Accord de Pariset ceux du schéma régional climat air énergie.
Nouvelle composition du bureau
• Didier Dousset, président : Conseiller régional depuis décembre 2015, Maire du Plessis-Trévise depuis 2014, président du MoDem Val-de-Marne ;
• Sophie Deschiens, vice-présidente : Conseillère régionale Les Républicains et présidente de la commission Environnement, adjointe au maire de Levallois ;
• Jean-Luc Santini, secrétaire : Conseiller régional Les Républicains, vice-président Eau et Assainissement de la Communauté d’agglomération Grand Paris Seine & Oise, conseiller municipal délégué à Mantes-la-Jolie ;
• Joseph Delpic, trésorier : Conseiller communautaire Les Républicains du Cœur d’Essonne Agglomération, adjoint au maire de Saint-Michel-sur-Orge.
Beaucoup,mais comme la majorité des parti on ne leur laisse pas de place,on ce partage les places entre copains. ces se que l’on appel la démocratie.
Sur ma ville le MODEM fait 18% aux municipales. Pas beaucoup de militants mais une vraie influence.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.