Réfugiés | Accueil Val de Marne (94) Ivry-sur-Seine | 16/09/2016
Réagir Par

Le MRAP défend l’ouverture du centre d’accueil pour réfugiés à Ivry-sur-Seine

Le MRAP défend l’ouverture du centre d’accueil pour réfugiés à Ivry-sur-Seine © thomasschwerdt

Controversé, le projet de centre d’accueil de réfugiés à Ivry-sur-Seine, qui doit accueillir 350 familles et femmes seules d’ici la fin de l’année, a le soutien du MRAP (mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples).

« Cette décision courageuse est conforme aux idéaux républicains, de solidarité et d’humanité qui ont toujours été ceux du Mrap. L’association se félicite en particulier « que l’action humanitaire engagée à Ivry concerne l’ensemble des populations précaires et qu’il n’est pas question d’établir une hiérarchie entre elles. Il n’est pas question non plus d’opposer une misère à une autre, de faire une différence entre réfugiés politiques et réfugiés économiques, entre précaires français et précaires étrangers. D’ailleurs 50 places sur 300 seront réservées aux habitants d’Ivry actuellement en squat ou bidonville. En s’engageant dans cette voie humanitaire, la ville d’Ivry participe au combat contre le racisme et s’inscrit dans le courant de la fraternité républicaine« , se réjouit l’association.

Voir tous les articles sur ce sujet.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
11 commentaires pour Le MRAP défend l’ouverture du centre d’accueil pour réfugiés à Ivry-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi