Controversé, le projet de centre d’accueil de réfugiés à Ivry-sur-Seine, qui doit accueillir 350 familles et femmes seules d’ici la fin de l’année, a le soutien du MRAP (mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples).
“Cette décision courageuse est conforme aux idéaux républicains, de solidarité et d’humanité qui ont toujours été ceux du Mrap. L’association se félicite en particulier “que l’action humanitaire engagée à Ivry concerne l’ensemble des populations précaires et qu’il n’est pas question d’établir une hiérarchie entre elles. Il n’est pas question non plus d’opposer une misère à une autre, de faire une différence entre réfugiés politiques et réfugiés économiques, entre précaires français et précaires étrangers. D’ailleurs 50 places sur 300 seront réservées aux habitants d’Ivry actuellement en squat ou bidonville. En s’engageant dans cette voie humanitaire, la ville d’Ivry participe au combat contre le racisme et s’inscrit dans le courant de la fraternité républicaine“, se réjouit l’association.
le MRAP : ils étaient ou pour les asiatiques qui se font agresser dans le 93 …..aucune association était la mais de que le mot migrant apparait hop MRAP , SOS racisme sont au taquet avec nos impôts ..
Vos arguments sont toujours aussi consternants. Vous ne cherchez qu’à répandre la peur et la haine.
Les préoccupations des gens sont ailleurs : les salaires, les services publics (éducation, santé, transports, …), le mieux vivre ensemble. Ils comprennent très bien dans leur majorité que les responsables de la crise ne sont pas les immigrés mais les grandes banques , les grands actionnaires et, plus globalement, le monde de la finance. Un monde qui ne pense qu’à spéculer, planquer son fric dans les paradis fiscaux, provoquer des guerres “géostratégiques”, piller les pays les plus faibles, épuiser les ressources de la planète et… se dédouaner de leurs méfaits en mettant en avant des boucs émissaires grâce à des gens comme vous.
Que proposez-vous? De laisser se noyer dans la mer tous ces pauvres gens chassés de leur pays par les guerres que nos avons provoquées? Vos interpellations à deux balles du style “Vous en prendriez chez vous? ” sont éculées, on les entend depuis des années.
C’est l’honneur du MRAP et de la municipalité d’IVRY de contribuer ainsi à la solidarité internationale. C’est un geste de paix et d’humanité que je soutiens totalement. Vos déclarations de haine recuite n’y changeront rien.
Les Dupont-la-Joie ne proposent jamais rien, ou plutôt ils n’osent pas formuler leurs souhaits,peu ragoûtants … En attendant ils dénigrent, cela les occupent et leur donne une importance imaginée.
Ce qui m’aurait étonné, c’est que le MRAP dénonce la collaboration d’Ivry au projet parisien. Maintenant, le mouvement aurait quand même pu prendre un peu de recul et regarder toute la situation avant d’ouvrir son clapet. Qu’Ivry devienne un ghetto de la misère, apparemment le MRAP s’en fout comme de son premier don. Car il n’est pas question de racisme ou d’inimitié entre les peuples. Il est juste question de bon sens. La ville a déjà plus que son lot de misère. 40% de social, camp de SDF depuis Don Quichotte en 2007, Roms logés un peu partout dans la ville,… Paris est mal placée pour lui refiler encore à elle ce qu’il ne veut pas. Le MRAP n’a donc aucune conscience non plus pour saluer cet égoïsme. Je dirai même cette lâcheté. Car pourquoi le maire d’Ivry a-t-il accepté ? Il n’a pas le choix. Cette aubaine pourrait bien lui donner une bulle d’air financière salutaire . Ivry est engagée depuis longtemps dans la spirale qui a conduit Grigny au désastre. A ce sujet il faut regarder d’urgence le replay du 20h de France 2 du 14 septembre et son sujet sur Grigny. Eloquent. Les dernières décisions vont toujours dans le sens du maintien de la paupérisation de l’électorat de la mairie pour garantir sa main mise sur la ville. Main mise qui dure depuis 1925. Et, cerise sur le gâteau, depuis cette date Ivry n’a connu que… 4 maires. Vous y croyez vous ? Un jour il va falloir libérer les pauvres moutons de ce royaume qu’on conduit inévitablement dans le mur au nom d’une soit-disant humanité irresponsable et irréfléchie. Et ça le MRAP s’en fout, c’est pas dans ses statuts.
Normal. Il n’y a rien d’autre à attendre de cette association gauchiste de journalistes et autres bobos pleins de suffisance, que du mépris pour la classe moyenne de ce pays et ceux qui doivent réellement travailler pour gagner leur vie.
C’est la même chose pour France terre d’asile par exemple, je m’étonne d’ailleurs qu’ils ne se soient pas encore fait entendre sur le sujet comme ils en ont l’habitude, pour faire de la provoc et culpabiliser les français sur lesquels leurs idioties fonctionnent.
Bonjour,
pour lutter contre ce projet, il faut se mobiliser…
rejoignez la page Facebook Ivry Bon Port
+
Une pétition initiée par le groupe Ivry autrement:
https://www.change.org/p/mairie-d-ivry-sur-seine-non-%C3%A0-l-installation-d-un-centre-de-transit-pour-migrants-%C3%A0-ivry-sur-seine?recruiter=78313085&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink
En savoir plus sur https://94.citoyens.com/2016/camp-de-refugies-a-ivry-les-maires-dalfortville-et-de-vitry-demandent-des-comptes,06-09-2016.html#bpm8Q4L8kPlKmUUF.99
bonjour,
Que le MRAP accueille ces personnes chez eux, comme cela ils seront logés, la liberté c’est aussi laisser la France aux Français pas aux étrangers .
Les problèmes, les incivilités montent et vous le MRAP cautionner d’une certaine manière tout cela, trop c’est trop Stop!!!
Bonjour, le MRAP ne devrait-il pas s’occuper déjà des Autochtones qui sont en attente de logement?
D’inverser le nombre, 50 réfugiés et 300 locaux. C’est comme cela et vous le savez bien que l’on crée les problèmes du rejet de l’autre. Le MRAP n’oubliez pas que vous êtes subventioné par les contribuables.
Je vous suggère d’accueillir chez vous et vos membres, ces gens.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.