Politique locale | Val-de-Marne | 07/03/2016
Réagir Par

Le MRC Daniel Guérin élu président du groupe PS au Conseil départemental Val-de-Marne

Le MRC Daniel Guérin élu président du groupe PS au Conseil départemental Val-de-Marne

C’est à l’unanimité que Daniel Guérin, 10e vice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne, a été élu ce lundi 7 mars président du groupe des socialistes et républicains, 

en remplacement d’Abraham Johnson. Destitué de sa fonction d’adjoint au maire de Créteil en septembre 2015 et également sur la sellette au sein de son groupe du Conseil départemental, ce dernier reste en revanche vice-président du Conseil départemental et président de Valophis Habitat.
Elu au département depuis 2008, Daniel Guérin, qui représente le canton de Villeneuve-le-Roi, Ablon-sur-Seine et Orly, est également le seul élu MRC du groupe des socialistes et républicains. “Les choses se sont faites naturellement et sa candidature a fait immédiatement l’unanimité”, indique Mohamed Chikouche, conseiller départemental délégué et élu du canton d’Alfortville, qui continuera pour sa part à assumer la fonction de vice-président du groupe des huit élus.

Affirmer les valeurs propres au groupe

La feuille de route du nouveau président ? “Nous allons réaffirmer notre loyauté à la majorité départementale tout en faisant valoir nos points de vue, nos valeurs, nos engagements et nos convictions, explique Daniel Guérin. Pour ce faire, nous renforcerons le travail collectif en amont des débats pour arriver avec des propositions et des projets constructifs. Par exemple, nous pouvons être forces de proposition dans le cadre de la réorientation de la politique budgétaire départementale ou être à l’initiative de voeux pour porter plus spécifiquement le message politique des élus socialistes et républicains qui constituent une composante importante de la majorité.”

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , MRC,
5 commentaires pour Le MRC Daniel Guérin élu président du groupe PS au Conseil départemental Val-de-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi