C’est à l’unanimité que Daniel Guérin, 10e vice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne, a été élu ce lundi 7 mars président du groupe des socialistes et républicains,
en remplacement d’Abraham Johnson. Destitué de sa fonction d’adjoint au maire de Créteil en septembre 2015 et également sur la sellette au sein de son groupe du Conseil départemental, ce dernier reste en revanche vice-président du Conseil départemental et président de Valophis Habitat.
Elu au département depuis 2008, Daniel Guérin, qui représente le canton de Villeneuve-le-Roi, Ablon-sur-Seine et Orly, est également le seul élu MRC du groupe des socialistes et républicains. “Les choses se sont faites naturellement et sa candidature a fait immédiatement l’unanimité”, indique Mohamed Chikouche, conseiller départemental délégué et élu du canton d’Alfortville, qui continuera pour sa part à assumer la fonction de vice-président du groupe des huit élus.
Affirmer les valeurs propres au groupe
La feuille de route du nouveau président ? “Nous allons réaffirmer notre loyauté à la majorité départementale tout en faisant valoir nos points de vue, nos valeurs, nos engagements et nos convictions, explique Daniel Guérin. Pour ce faire, nous renforcerons le travail collectif en amont des débats pour arriver avec des propositions et des projets constructifs. Par exemple, nous pouvons être forces de proposition dans le cadre de la réorientation de la politique budgétaire départementale ou être à l’initiative de voeux pour porter plus spécifiquement le message politique des élus socialistes et républicains qui constituent une composante importante de la majorité.”
C’est scandaleux ! Cet homme ne représente pas la gauche.
Il a fait l’union avec la liste municipale de Didier Gonzales pour battre la gauche.
Il a démissionné de son mandat de conseiller municipal de Villeneuve le roi pour une histoire d’indemnités plus séduisantes à la Region.
Mais les électeurs ne s’y sont pas trompés , Daniel Guerin n’aurait jamais été réélu au département si le canton n’avait pas été élargi à Orly. Et d’ailleurs il n’a pas été réélu comme conseiller Regional .
Il n’est pas de gauche, et surtout pas représentatif du MRC , parti plus à gauche que le PS. Il est bien connu sur Villeneuve et Roi et Ablon que Mr Guerin se situe au centre droit.
Comment une institution de Gauche peut avoir fait cette erreur magistrale d’élire comme Président d’un groupe de gauche un homme comme lui.
Çà me Revolte
Inadmissible ! Monsieur Guerin ne peut pas représenter un groupe de gauche. Lui qui n’a aucune valeur du MRC , parti situé beaucoup plus à gauche que les idées défendues par Daniel Guerin, lui qui a fait l’union avec la liste municipale de Monsieur Gonzales pour battre la gauche .
Les villeneuvois et les ablonais ne se font plus avoir par cet homme capable de tout pour être élu , il n’y a qu’à regarder les resultats des élections départementales où jamais il n’aurait pu garder son siège si les limites du canton n’avaient pas été élargies à Orly . D’ailleurs il n’a pas été réélu comme conseiller Regional . Et pour une histoire de gros sous il a démissionné de son mandat de conseiller municipal de Villeneuve le roi. Preuve en est l’intérêt qu’il porte à ses électeurs !
Miam Miam elle est bonne la soupe
Valse des étiquettes pour une promotion ? Le MRC nous avait habitué à mieux.
Après son échec à la Région et sa démission du conseil municipal de VILLENEUVE le roi, le sieur Guerin a du temps, souhaitons lui bonne chance..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.