Festival | Accueil Val de Marne (94) Villejuif | 17/03/2016
Réagir Par

Le Noise Festival pose ses valises à Villejuif

Télécharger dans votre calendrier
  • Le Noise Festival pose ses valises à Villejuif
  • Vendredi 18 et Samedi 19 mars
  • Villejuif
  • Gratuit 0 EUR
Le Noise Festival pose ses valises à Villejuif

Du hip-hop, avec Kacem Wapalek et Darryl Zeuja, de l’éléctro, avec Kiddy Smile et Nathan Melja, un village associatif, une disco-soupe avec les invendus du marché, une block-party au skate-park de Villejuif, … : pour sa 3e édition, le Noise Festival traverse le périphérique vers le Sud et offre une programmation urbaine très éclectique à Villejuif, du 18 au 19 mars.

Au programme :

  • La Club 94. Vendredi de 19h à 5h au Portail, 77, avenue de Paris : concerts hip-hop de KACEM WAPALEK, DARRYL ZEUJA, mais aussi des dj-sets de KIDDY SMILE et NATHAN MELJA, FILS DE VENUS, ainsi qu’une performance voguing de la HOUSE OF MIZRAHI et un vaste village associatif.
  • Samedi 19 mars :  12h-17h : Block-party sur la place Oscar Niemeyer à Villejuif (skate-park). 14h-00h : Fête de clôture dans le centre culturel Le Chêne, 131, avenue de Paris. Concerts hip-hop de PHENOMENE BIZNESS, SÔNGE, TAKE A MIC, BIG BUDHA CHEEZ, dj-sets de MYTH SYZER, GRÜNT et live de LES FRERES SMITH et ODEI, mais aussi des projections, expositions, débats, contests de danse, performances de live-mix hip-hop electro-funk-techno de DJ franciliens).

A noter que le festival débute dès ce jeudi 17 mars avec une programmation parisienne  de 17h-19h : Avant-Première du film 600 euros d’Andante Tragha – Amphithéâtre Jean Moulin ; et de 19h à 21h : Conférence introductive “Raconter son imaginaire urbain » à Sciences Po avec Abdel Raouf Dafri, Gilles Rochier, IZM (entrée libre sur inscription). Vendredi 18 mars :  XIIIème résidence (14h-19h) : Une journée de performances à Sciences Po, à Paris 7, à Paris 1 et sur la Barge du CROUS (XIIIè).  Au programme, une conférence à Paris 7 avec Ça Parle Hip-Hop et Street-Rules “Rap et chanson française : je t’aime, moi non plus?”, une rencontre avec le Label Nouvel Art Urbain ainsi que des performances théâtrales, des projections de court métrages, des expositions, des ateliers ainsi que du live painting.

Pour plus d’informations, voir le site du festival.

A noter que le Comité de tourisme départemental, partenaire du festival dans le cadre d’une visite sur le street art à Vitry-sur-Seine, propose un billet au tarif de 5,50€ (reversés à l’association Noise, la ville) qui comprend l’entrée pour assister aux concerts programmés par le Noise Festival au centre culturel et alternatif Le Chêne de Villejuif et la visite.
http://reservation.tourisme-valdemarne.com/504-1834-street-art-vitry-noise-festival.html

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi