Sport | Accueil Val de Marne (94) Nogent-Sur-Marne | 04/04/2016
Réagir Par

Le nouveau gymnase de Nogent-sur-Marne accueillera un mur d’escalade

Le nouveau gymnase de Nogent-sur-Marne accueillera un mur d’escalade

A quoi ressemblera le nouveau gymnase de Nogent-sur-Marn, qui ouvrira ses portes à la mi-2018 rue Jean Monnet, juste à côté de la station de de RER E, pour remplacer l’actuel de la place du grand marché Galliéni? Cinq projets d’architectes sont présentés du 4 au 23 avril 

de 14h à 19h dans la mezzanine de la Scène Watteau afin que les habitants puissent indiquer leur préférence. Pendant cette période, une permanence sera également assurée par un élu et les services techniques municipaux chaque mercredi de 18h à 20h.

Deux salles de sport et un mur d’escalade

Ce qu’on sait déjà, c’est que ce nouvel équipement, d’une surface totale d’environ 3000 m2, accueillera une grande salle consacrée à la pratique en compétition de sports collectifs, dotée de gradins pour accueillir 500 personnes et équipée pour faciliter la captation vidéo. Une seconde salle sera dédiée aux activités du service sportif communal (le CNIS), au sport scolaire, aux écoles de mini-handball, basket et volley… Nouveau dans la ville, un mur d’escalade fera également son apparition. L’ensemble, qui comprendra aussi un club house, sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Hommage à Christian Maudry

Christian-Maudry
Ce que l’on connaît aussi, c’est le nom de l’équipement : Stadium Christian Maudry, en mémoire de l’ancien conseiller municipal délégué aux grands projets municipaux décédé en décembre 2010.  Professionnel du fret aérien, Christian Maudry était président du groupe d’assistance cargo aux compagnies aériennes France Handling et président du Comité interprofessionnel du Frêt.

11 millions d’euros

L’investissement est estimé à 11 millions d’euros et la maîtrise d’ouvrage a été délégué à la Société publique locale (SPL) Marne au Bois aménagement. La construction de ce double gymnase constitue l’étape préalable à la reconstruction de la halle du grand marché Galliéni, futur grand projet d’urbanisme de la ville après celui d’Eiffage immobilier du côté du RER A, dont la première pierre a été posée il y a quelques jours.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags Gymnase Galliéni,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi