Publicité
Publicité : Ordival 94
Conférence | Choisy-le-Roi | 15/04/2016
Réagir Par

Le pape du logiciel libre, Richard Stallman, à Choisy-le-Roi

Télécharger dans votre calendrier
  • Le pape du logiciel libre, Richard Stallman, à Choisy-le-Roi
  • Samedi 16 avril à 17h
  • Médiathèque Louis-Aragon - 17, rue PIerre Mendès-France
    Choisy-le-Roi
  • Gratuit 0 EUR
Le pape du logiciel libre, Richard Stallman, à Choisy-le-Roi © Thesupermat
Publicité

Le pape du logiciel libre, Richard Stallman, sera à la médiathèque de Choisy-le-Roi ce samedi 16 avril pour défendre sa vision d’une société numérique libre. A partir de 17h à la médiathèque Aragon.

« Il existe de nombreuses menaces à notre liberté dans la société numérique : la surveillance massive, la censure, les logiciels et services en ligne non-libres qui contrôlent les utilisateurs, et la Guerre au Partage. Finalement, sur Internet rien n’est acquis, l’avenir de chaque activité est incertain et dépend entièrement du bon vouloir des entreprises commerciales » Telle est la conviction de Richard Stallman, qui a lancé le mouvement du logiciel libre en 1983 et a commencé le développement du système d’exploitation GNU/Linux en 1984, utilisé sur des dizaines de millions d’ordinateurs aujourd’hui.

Entrée libre.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi