Transports | Accueil Val de Marne (94) Bonneuil-sur-Marne | 06/04/2016
Réagir Par

Le prolongement de la RN406 au port de Bonneuil va boucler son financement

Le prolongement de la RN406 au port de Bonneuil va boucler son financement

77,2 millions d’euros, tel est le montant des travaux nécessaires pour prolonger  la RN406 depuis la RN19 jusau’au port de Bonneuil, via une route à deux voies d’environ 2 kilomètres.

Signé en février 2015, le contrat de plan Etat-région (CPER) 2015-2020 a sécurisé une grande partie du financement en confirmant une enveloppe de 25 millions part l’Etat et 25 millions par la région. Ce mardi 5 avril, le préfet du Val-de-Marne a annoncé lors d’un point presse que le tour de table était en passe d’être bouclé. Le représentant de l’Etat, qui est maître d’ouvrage du projet, a sollicité Ports de Paris, le département du Val-de-Marne et le territoire T11. D’ores et déjà, Port de Paris auraient confirmé un engagement de 15 millions d’euros. Le Val-de-Marne et le T11 rajouteraient donc 12 millions d’euros à eux deux. Formellement, les deux collectivités n’ont toutefois pas encore répondu officiellement car elles doivent chacune concerter leur exécutif.

Une fois  bouclé le budget, les travaux devraient prendre trois ans et la route pourrait être opérationnelle en 2019, libérant les voiries de desserte des quartiers d’habitations d’une circulation de quelques 7000 véhicules jour. Le prolongement avait été déclaré d’utilité publique en janvier 2014.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags ,
2 commentaires pour Le prolongement de la RN406 au port de Bonneuil va boucler son financement
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi