Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 09/11/2016
Réagir Par

Le PS Val-de-Marne défend l’accueil des réfugiés

Le PS Val-de-Marne défend l’accueil des réfugiés

Les représentants du PS Val-de-Marne signent ensemble un communiqué pour défendre l’accueil des réfugiés dans le département.

« Nous ne pouvons que nous réjouir que l’Etat ait pris les choses en main pour démanteler des camps insalubres dans lesquels les conditions de vie n’étaient pas respectueuses de la dignité humaine. L’hébergement de ces familles doit s’organiser à travers l’ensemble du territoire, de manière coordonnée, solidaire et dans le respect des migrants et des populations qui les accueillent« , insistent les représentants locaux du PS.

« Ces places ne sont évidemment pas en concurrence avec celles mises à disposition pour les sans-abris »

« Le Val-de-Marne accueille pour sa part quelques 407 personnes. Elles sont actuellement hébergées dans l’ancien centre de tri postal de Créteil (152), dans un gymnase réquisitionné à cet effet à Nogent-sur-Marne (50), dans un gymnase du parc interdépartemental de Choisy-le-Roi (125) et dans des centres d’hébergement d’urgence (80). A noter que ces places ne sont évidemment pas en concurrence avec celles mises à disposition pour les sans-abris dans le cadre du plan hivernal. Il s’agit d’un accueil temporaire en centre d’hébergement d’urgence visant à terme à permettre à ces personnes migrantes d’accéder à un logement ou à une place en centre d’accueil des demandeurs d’asile pour ceux qui en font la demande. (…) Alors que des murs se dressent partout en Europe contre l’accueil des migrants, nous devons faire preuve de solidarité, c’est pourquoi nous encourageons les collectivités locales à proposer un accueil digne à ceux qui fuient la guerre et les persécutions« , concluent les représentants de la fédération PS, Jonathan Kienzlen, de l’Union des élus socialistes du département, Sarah Taillebois,  et la députée européenne PS Christine Revault-d’Allonnes-Bonnefoy.

A lire aussi :

Nouveau départ pour Mohamed, Jumaahazad et 150 autres réfugiés dans l’ancien tri postal de Créteil

Accueil des migrants à Nogent-sur-Marne: de la colère mais aussi une chaîne de solidarité

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , ,
2 commentaires pour Le PS Val-de-Marne défend l’accueil des réfugiés
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi